Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bloquage moteur LT50-60 ?

Bonjour

Suite à un obstacle ( chaussure laissée sur le seuil de la baie vitrée ) ayant empêché la fermeture complète du volet , le moteur c'est bloqué , j'ai tenté de remettre les fins de course à zéro et maintenant , le moteur ne fait que monter et descendre de 5 cm lors de la commande ouverture ou fermeture

merci de votre réponse

denis S.
denis S.

denis S.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour sylvain

    Merci e votre réponse mais même en apliquant la procédure , ça ne change rien , que j'appui sur la touche montée ou la touche descente le volet ne fait que monter et descendre d'environ 5cm sans arrêt , j'ai également vérifié la position dans le tube et elle est correct .!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Inspirez vous de la vidéo sait-on jamais

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci sylvain mais j'avais déja pris connaissance de cette video pour le réglage de fin de course et je n'ai pas réussi à me dépanner , j'ai donc abandonné et j'ai recommandé un nouveau moteur chez voletshop , je n'ai pas trouvé le moyen de la commander chez somfy après multiple recherche , ça me renvoyait systématiquement chez un revendeur ?? pourquoi ne peut on pas commander en ligne un moteur chez somfy??
    Je pense que mon moteur n'ai pas mort , peut être est ce le condensateur qui a chauffé ?
    Bonne soirée .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis,
    Effectivement ce produit n'est pas grand public, comme bien d'autres motorisations qui nécessitent une formation pour chaque type de produit.
    Concernent votre panne, il est possible que le condensateur soit défectueux, pour le savoir il faudra déposer l'ensemble du volet, atteindre le moteur, le sortir du tube tester le condensateur le remplacer si défectueux par un neuf, qui porte les mêmes caractéristiques.

    Haut de page