Demande prise en charge SAV pour alimentation module IP - URGENT

Bonjour,

Depuis le 14 Février, mon module IP est en panne. Toutes mes tentatives pour contacter Somfy par internet ont échoué.

Le module IP ne répond plus aux requêtes IP.
Le voyant rouge est éteint, le vert clignote faiblement et rapidement.
Après avoir fait plusieurs essais (changer de câble ethernet, d'adresse IP, ...), j'ai utilisé une alim de même voltage, mais plus puissante, et le module IP s'est remis à fonctionner normalement.

C'est donc l'alimentation qui est défectueuse.
J'attends toujours que le SAV me contacte.
La garantie est de 5 ans. Vous n'allez tout de même pas faire traîner jusqu'en 2017 ?

Merci d'avance.

Christophe

    Réponses

    Bonjour Christophe,
    Seul un Yellow employé de Somfy pourra apporter une réponse pour la prise en charge sous garantie, et le remplacement de votre alimentation.
    Il faudra attendre qu’un Yellow réponde Sur ce post.

    alexis G.

    Bonjour, j'ai le même problème : voyant rouge sur le module IP Ethernet est allumé. J'ai changé le câble Ethernet et brancher, rebrancher mais cela ne fonctionne pas. L'alarme n'est plus visible (adresse IP non proposée) depuis le PC alors qu'avant je pouvais la piloter, la paramétrer. Seul commande LCD fonctionne. Pouvez tester le module IP que j'ai démonter ? Afin de savoir si je dois le changer par un SAV SOMFY ? Merci de votre retour, Mon alarme à moins de 5 ans aussi et toute la maison est en SOMFY portail, garage, volets). Alexis

    Bonjour Alexis,

    Vous n'avez pas le même problème que Christophe, sachant que vous, votre module IP est allumé.

    Afin que nous puissions analyser la situation, je vous remercie de me communiquer le numéro de votre transmetteur téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans la liste des éléments. Il faudra aussi reconnecter votre module IP.

    Bonne journée.

    alexis G.

    Bonjour Gladys, merci pour votre réponse et j'étais en déplacement professionnel, d'où ma réponse tardive. Désolé ! J'ai pris en photo en pièce joint le module transmetteur IP et voici son numéro gravé que je lis sur la photo PCB1020-05 marque DOMIS. Je ne le vois plus la liste des éléments depuis mon PC car plus d'adresse IP du module en panne. Donc j'essaye ce soir depuis la l’écran LCD, mais je dois tout rebancher avant. A mon avis, cela serait plus simple de vous envoyer le module IP de le tester de votre coté. Autre info : avant je recevais plein de SMS avec des messages incohérents du transmetteur et depuis que j'ai enlevé le module IP , j'ai plus de message intempestif et le SMS de TEST de connexion GSM marche, il est bien envoyé une fois par semaine. Voila , ci joint la photo et d'autres par mail si besoin. Sur le module IP le voyant sur le câble Ethernet clignote verte irrégulièrement et la diode orange est allumée. Là aussi j'ai des photos si besoin ? Mes sincères salutations, ALexis

    Bonjour Alexis,

    Votre module ne communique plus avec le serveur depuis le 15 octobre 2015.
    Par conséquent, il n'est pas anormal que ça ne fonctionne plus.
    De plus, il semble que vous n'ayez jamais décoché la case "activer DHCP" comme demandé dans la notice, ce qui signifie que votre box peut à tout moment donner une nouvelle adresse IP à votre centrale téléphonique.
    Je vous conseilles donc de vous rapprocher de ce post afin de remettre à zéro le module IP et reprendre l'installation.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    alexis G.

    Bonjour Gladys, l'adresse IP est bien fixée dans la BBOX. Le DHCP est bien désactivé. L'adresse MAC de l'alarme a bien été saisie en copte dans la BBOX Sensation. J'ai tout remonté. L'alarme fonctionne et je vois l'adresse IP sur l'écran LCD (menu 780). Mais je n'accède pas à l'interface PC Somfy de mon alarme. Le voyant est rouge sur le module IP. Donc je suis certain qu'il est KO. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour le changer en SAV et le tester ? Merci d'avance pour votre retour. Sincères salutations. Alexis