Cette question a été résolue

Domotique inactive

Bonjour,
depuis ce matin je n'ai plus accès à mon boîtier Tahoma :

  • il est bien branché (en RJ45) sur la box internet.
  • l'internet fonctionne bien par ailleurs.
  • LED "@" ROUGE sur le boîtier Tahoma (au lieu de vert en temps normal).
  • Dans mon espace personnel sur le site somfy.fr, j'ai les messages suivants "Solution domotique inactive" (image d'une led rouge) et "Abonnement activé" (image d'une led verte).

merci de votre aide,
cordialement.

Cyril G.

    Robert P.

    Led rouge et solution inactive indiquent qu'il n'y a pas de communication entre votre Tahoma et les serveurs Somfy.
    Des tas de raisons peuvent expliquer ça, mais pour faire simple, un élément de la chaîne a planté.
    Faites un reset de Tahoma :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va se synchroniser avec le serveur (attendre entre 2 et 15 minutes)
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Redémarrez votre box domotique ET votre box ADSL

    Cyril G.

    J'ai déjà redémarré ma box internet et permuté les câbles Ethernet : sans effet.
    Comment redémarrer le boîtier Tahoma ? juste enlever l'alimentation ou effectuer une autre manipulation ?

    Cyril G.

    Je viens d'éteindre et d'allumer la box Tahoma : tout est rentré dans l'ordre.

    merci.

    PS : il y a-t-il une explication rationnelle à cette perte de connexion ?

    christophe

    Bonsoir
    Une micro coupure de courant peut provoquer ce genre de panne , j'ai eu des problèmes similaires . Depuis la somfy box est sur onduleur plus de problème.
    Bonne soirée.

    Robert P.

    Et tant qu'à utiliser un onduleur, il peut aussi alimenter la box FAI...