Cette question a été résolue
Bonjour,
depuis ce matin je n'ai plus accès à mon boîtier Tahoma :
merci de votre aide,
cordialement.
Led rouge et solution inactive indiquent qu'il n'y a pas de communication entre votre Tahoma et les serveurs Somfy.
Des tas de raisons peuvent expliquer ça, mais pour faire simple, un élément de la chaîne a planté.
Faites un reset de Tahoma :
Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
Appuyer sur RTS avec un trombone
Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
La box va se synchroniser avec le serveur (attendre entre 2 et 15 minutes)
Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.
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Bonjour,
Redémarrez votre box domotique ET votre box ADSL
J'ai déjà redémarré ma box internet et permuté les câbles Ethernet : sans effet.
Comment redémarrer le boîtier Tahoma ? juste enlever l'alimentation ou effectuer une autre manipulation ?
Je viens d'éteindre et d'allumer la box Tahoma : tout est rentré dans l'ordre.
merci.
PS : il y a-t-il une explication rationnelle à cette perte de connexion ?
Bonsoir
Une micro coupure de courant peut provoquer ce genre de panne , j'ai eu des problèmes similaires . Depuis la somfy box est sur onduleur plus de problème.
Bonne soirée.
Et tant qu'à utiliser un onduleur, il peut aussi alimenter la box FAI...
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