Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Accès interface PC impossible?

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à l'interface PC de la gestion Tahoma, alors que rien n'a été modifié dans la configuration.
Les 2 LEDS sont vertes, et la connexion est possible depuis un appareil Android.
Mais sur le PC, l'interface reste bloquée à l'initialisation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci de votre réponse.

Richard M.
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    Bonjour Richard,

    Cela est lié à votre navigateur et à Flash Player.
    Essayer de mettre à jour Flash Player si celui-ci ne l'était pas, voir changer de navigateur internet.

    Pour information, lors de la prochaine mise à jour Tahoma, nous passerons sur du HTML5, Flash Player ne sera donc plus utilisé, ce qui empêchera d'avoir ce type de problématique.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

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    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
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    Bonjour,
    Redémarrez votre box domotique ET votre box DSL

    Richard M.
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    Merci Robert.
    Malheureusement, aucune amélioration.
    J'ai aussi vidé le cache de Firefox, à tout hasard.

    Robert P.
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    Faites un reste de Tahoma :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va se synchroniser avec le serveur (attendre entre 2 et 15 minutes)
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Richard M.
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    Bon, j'ai tout fait comme il faut, mais pas mieux...
    Je reste bloqué sur l'écran gris avec écrit "Initializing"...

    Richard M.
    Richard M.

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    Merci de votre aide.
    J'en suis venu à la même conclusion.
    Car, malgré l'essai via Firefox, Chrome et IE11, c'est toujours pareil.
    En revanche, j'ai fait un essai avec un portable sous Ubuntu, et là ça va bien.

    Mais pourquoi les développeurs ont-ils oublié de faire une appli dédiée, comme chez Logitech, par exemple... :)

    Richard M.
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    Re,
    J'ai mis à jour Flash Player, à nouveau vidé les caches, et rebooté: ce coup-là, c'est bon..
    Problème résolu, donc.
    Merci de vos réponses.

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre retour.
    Pour information, vous pouvez télécharger l'application Tahoma pour smartphone Android dans Play Store.

    Bonne journée.

    Richard M.
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    Effectivement, je l'ai déjà installée.
    Cependant, cette appli n'est pas aussi complète que l'interface PC, et on ne peut y modifier ou éditer les scénarios, ni la gestion des semaines...
    Elle ne remplace donc pas totalement la gestion à partir d'un ordinateur.

    pierre V.
    pierre V.

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    Bonsoir,
    J'ai le même problème que nombre d'abonnés !
    La box somfy a répondu à ma commande à distance avec mon iPhone (baisse d'un volet)
    Arrivé chez moi, la box somfy a ses deux voyants verts
    Je dois modifier mes réglages horaires et je me connecte sur internet.
    Connexions plus lentes que d'habitude.
    A la connexion à ma box depuis mon PC apparait le message suivant : "statut de connexion non disponible"
    Je vais sur le forum pour trouver solution.
    Je relance ma box internet
    puis je relance ma box somfy
    aucun résultat
    J'effectue un reset de ma box somfy avec trombone : aucun résultat
    Donc plus d'accès à mes paramètres programmés ce qui est un VRAI PROBLEME
    Il semble que ces difficultés proviennent du serveur Somfy puisque nous sommes un certain nombre à rencontrer la même difficulté
    QUE FAIRE ?
    Merci de vos réponses et conseils

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons des dysfonctionnements du site internet concernant l'activation ou l'utilisation des boxs domotique.

    Nos équipes sont actuellement en cours de résolution de ce dysfonctionnement.

    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Je reviendrais vers vous dès que la solution sera en place.

    Bonne journée.

    pierre V.
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    En ce qui me concerne, tout est effectivement rentré dans l'ordre
    Merci aux interventions des équipes de maintenance et au suivi des informations par courriel.

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