Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

offre tahoma inactive?

Bonjour,
Ayant reçut ma tahoma recemment, j'ai voulu activer celle-ci, mais arrivé à l'étape 5 au niveau du paiement de l'abonnement, je ne peux saisir mes coordonnées bancaire. j'ai en permanence ce message d'erreur "Error : Error Executing Database Query".
Ce qui fait que ma box est active et que l'offre est inactive.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

REGIS B.
REGIS B.

REGIS B.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Pourriez-vous me fournir une copie d'écran de cette page d’erreur afin que nous puissions ouvrir un ticket d'incident auprès de notre service informatique.

    Merci.
    Bonne journée.

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Ci-joint la copie d'écran

    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Merci pour cette copie d'écran, je l'ai fait remonté à notre service informatique, je reviens vers vous dès que j'aurais la solution. J'espère au plus vite.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Pourriez-vous ré-essayer, il semble que cela soit bon.
    Si jamais ça ne l'était pas, merci de m'indiquer si le message d'erreur apparaît à nouveau à l'étape 5 ou ailleurs.

    Merci.

    Bonne journée.

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai refait l'activation de la tahoma, après avoir choisi l'abonnement mensuel, valider les conditions général et cliqué sur suivant, je retombe sur le même message d'erreur en étape 5 ( comme sur la copie d'écran jointe précedement "Error : : Error Executing Database Query".

    je ne sais que faire...

    cordialement

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai refait le test et c'est toujours pareil.

    Par contre, quand vous dite " cela signifie qu'il y a un souci au niveau de vos données." je suis très étonné car les seules informations saisies sont le code pin, une adresse email et un mot de passe. Je n'arrive même pas a saisir de coordonnées bancaires car quand je passe de l'étape 4 a 5 j'arrive directement sur le message d'erreur.

    Auriez vous une autre solution pour activer l abonnement tahoma?

    Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Malheureusement, il n'est pas possible de souscrire à l'abonnement autrement.
    Je relance donc à nouveau le service informatique afin d'avoir une solution.

    Bonne journée.

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,
    Je viens de tester avec Android et j'ai un affichage différant. (Voir copie d'écran). Si ça peux aider le service informatique.

    Cordialement

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à passer étape du paiement, merci.
    Par contre mon offre est toujours affichée comme inactive a l'heure ou je vous écrit.

    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Il semble, effectivement, que ce soit des informations sur votre compte qui étaient erronées.
    Malheureusement, votre paiement n'est, apparemment, toujours pas passé.
    Il faut que le service facturation prenne la main sur ce dossier, n'ayant plus de dysfonctionnement d'acceptation du paiement.

    Je vous recontacte lundi.

    Bonne journée et bon week-end.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    J'ai eu plus de mal que prévu à avoir une réponse.
    Donc malheureusement, votre compte n'est toujours pas actif, car le paiement ne semble toujours pas passé.
    Si vous avez une carte Maestro ou E-Card, le prélèvement mensuel, ne pourra s'effectuer, il faudrait donc passer par l'offre Liberté.
    Si vous ne possédez pas une de ces cartes, rendez-vous sur votre espace "mon compte", afin de modifier vos coordonnées bancaires.

    Bonne journée.

    REGIS B.
    REGIS B.

    REGIS B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Ne possédant pas une carte Maestro ou E-Card mais une visa premier, je suis allé modifier hier les coordonnées bancaires comme suggeré.

    Sur mon compte, l'offre semble toujours inactive.

    Deplus, j'ai déjà utilisé ma carte sur la boutique en ligne Somfy avec succès.

    Merci de votre aide
    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Cela ne semble toujours pas bon.
    J'ai forcé l'activation, mais j'ai peur que notre service comptabilité vous contact d'ici quelques mois quand le prélèvement sera mis en place donc après les 3 mois gratuit.

    Bonne journée.

    Haut de page