Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité avec Atlantic Alfea Hybrid Duo Gaz

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur hybride gaz de chez Atlantic. Je souhaiterais savoir s'il serait possible de la piloter avec le pack confort électrique ATLANTIC (http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...) au lieue et place du thermostat d'ambiance d'origine.
Si cela est possible, Est-ce mieux ou moins bien qu'un module de type T75 de chez Atlantic?
Merci.

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
3
2215 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si Alfea Hybrid Duo gaz est compatible (?) ce n'est pas avec le pack électrique mais avec celui-ci :
    http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.

    Est-ce qu'on retrouve toute les fonctionnalités des systèmes de régulation d'origine Atlantic?

    C'est assez flou sur les plaquettes commerciales. On doit brancher le kit au même niveau que les systèmes de régulation d'origine? D'après les informations fournies, on dirait plutôt un kit universel sans spécificité particulière pour les pompes à chaleur Atlantic.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    je ne comprend pas votre question.
    Le gestionnaire s'installe et se raccorde dans le tableau électrique qui aliment et protège la PAC.

    D'après ce que je sais, le concentrateur PAC d'Atlantic à une fonction pilotage de Pompe à chaleur en complément de la gestion de la consommation. Cette fonction n'existe pas sur le concentrateur PAC de Somfy puisque celle-ci n'est pas compatible Tahoma mais uniquement avec le Thermostat Atlantic.

    Pour plus d'info sur le fonctionnement de cette sortie, je penses qu'un contact avec atlantic serait la meilleure solution.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En principe Atlantic ne répond pas aux particuliers.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir de réponse de la part d'Atlantic. Même pas au niveau commercial. Il nous renvoi vers leur réseau d'installateur.

    Le manuel disponible n'est pas vraiment très clair.

    Quelqu'un sait si on peut réguler avec ce kit de la même façon qu'avec un T75 ou T55 de chez Atlantic?

    Merci par avance pour votre aide.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Adressez vous à un professionnel.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La dernière fois que je me suis adressé à des professionnels, je me suis retrouvé avec cette chaudière Atlantic.

    La demande initial concernait une chaudière capable d'alimenter un plancher chauffant et rafraichissant.

    On nous a vendu cette pompe à chaleur qui n'est pas capable de changer de mode (car hybride) avec deux systèmes de régulation (nous avons qu'un seul circuit) et une puissance de 11kW environ (qui n'est pas suffisant pour 140m² de surface à chauffer).

    Maintenant, je préfères avoir des retours d'expérience sur les sujets et les produits que les soit disant conseil d'un professionnel.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le truc c'est qu'il y a pros et pros...

    Somfy a fait le choix de vendre aux particuliers et aux pros, vous pouvez donc avoir des retours d'expérience des particuliers.
    Atlantic ne vend qu'à des professionnels : électriciens ou chauffagistes, vous ne pouvez donc pas avoir de retour d'expérience des utilisateurs.

    Comme votre chaudière est au gaz, elle a été installées par un chauffagiste, pas par un électricien et encore moins par un domoticien...

    Pour ma part, je connais bien les produits Atlantic, mais pas les chaudières gaz.
    Je pourrai répondre à cette question d'un client en consultant les documentations techniques et en interrogeant mon correspondant Atlantic, mais ça demande du temps... Donc de l'argent.
    Vu le peu d'estime et de respect que vous avez pour les pros, ça ne me donne pas vraiment envie de vous aider grâcieusement...

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il y a pro et pro...

    Mes volets ont été installées par des pros. Il n'y a eu aucun problème.

    Par contre, il est vrai que j'ai une dent contre Atlantic (pour le peu d'aide qu'il apporte en cas de problème) et certain des intervenants affiliés à la marque dont le revendeur (pour le super conseil apporté et l'"amabilité" commercial dont il fait preuve) et un installateur de la marque qui est venu pour la mise en service.

    Je n'ai rien contre les professionnels en général. Beaucoup de chose ont été faîte par des professionnels et j'en ai d'autre qui le seront dans le futur. Mais j'ai eu de très mauvaises expériences avec les professionnels de la marque Atlantic.

    Les utilisateurs (et leur avis) peuvent ne pas connaître l'installation mais ils peuvent faire un retour sur l'utilisation qu'ils peuvent en faire.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une précision, pour le peu d'appréciation qu'il me reste pour eux, vous noterez que je ne cites pas de nom.

    Par contre, même si Atlantic ne vend qu'à des professionnels, il y a des utilisateurs finaux qui utilisent ces produits au quotidien. Certains d'entre eux sont des particuliers. Leurs avis sur les possibilités de leur installation sont tous aussi intéressant.

    Pour revenir à ta question concernant l'intégration d'un Thermostat sur une entrée d'un T75, oui c'est possible avec un Thermostat contact sec du type :

    http://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-radio-co...

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.

    Je pensais obtenir plus de possibilité en achetant le kit Atlantic mais il semble peut usité.

    William H.
    William H.

    William H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quoc ky T.
    Avez-vous trouver une solution pour équiper la chaudière d'un thermostat connecté ? J'ai la même chaudière que vous et j'aimerais bien piloter mon chauffage depuis ma tahoma et/ou mon téléphone.
    Avec mes remerciements
    Frederique

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait installer le kit de chez Atlantic mais cela ne fonctionne pas. Car, en effet, Atlantic utilise le kit de Somfy mais il l'ont modifié pour l'adapter à leur besoin. Cette modification porte sur le remplacement de la sortie de commande du kit Somfy par une entrée permettant à la chaudière d'indiquer si elle est en mode chauffage ou production d'eau chaude.

    Même si la fonctionnalité de pilotage est indiqué sur les anciennes plaquettes commerciales, elle n'est pas disponible sur le kit Atlantic. J'espère qu'ils ont modifiés le kit ou les plaquettes commerciales en conséquence. Le kit ne permet que la mesure de consommation et la commande des volets.

    Si vous souhaitez connecter votre matériel Atlantic en mode régulation, je vous invite plutôt à vous tournez vers les kits Somfy.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique