Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité avec Atlantic Alfea Hybrid Duo Gaz

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur hybride gaz de chez Atlantic. Je souhaiterais savoir s'il serait possible de la piloter avec le pack confort électrique ATLANTIC (http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...) au lieue et place du thermostat d'ambiance d'origine.
Si cela est possible, Est-ce mieux ou moins bien qu'un module de type T75 de chez Atlantic?
Merci.

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
3
2204 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Si Alfea Hybrid Duo gaz est compatible (?) ce n'est pas avec le pack électrique mais avec celui-ci :
    http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour cette réponse.

Est-ce qu'on retrouve toute les fonctionnalités des systèmes de régulation d'origine Atlantic?

C'est assez flou sur les plaquettes commerciales. On doit brancher le kit au même niveau que les systèmes de régulation d'origine? D'après les informations fournies, on dirait plutôt un kit universel sans spécificité particulière pour les pompes à chaleur Atlantic.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Bonjour,
    je ne comprend pas votre question.
    Le gestionnaire s'installe et se raccorde dans le tableau électrique qui aliment et protège la PAC.

D'après ce que je sais, le concentrateur PAC d'Atlantic à une fonction pilotage de Pompe à chaleur en complément de la gestion de la consommation. Cette fonction n'existe pas sur le concentrateur PAC de Somfy puisque celle-ci n'est pas compatible Tahoma mais uniquement avec le Thermostat Atlantic.

Pour plus d'info sur le fonctionnement de cette sortie, je penses qu'un contact avec atlantic serait la meilleure solution.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

En principe Atlantic ne répond pas aux particuliers.

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir de réponse de la part d'Atlantic. Même pas au niveau commercial. Il nous renvoi vers leur réseau d'installateur.

Le manuel disponible n'est pas vraiment très clair.

Quelqu'un sait si on peut réguler avec ce kit de la même façon qu'avec un T75 ou T55 de chez Atlantic?

Merci par avance pour votre aide.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Adressez vous à un professionnel.

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La dernière fois que je me suis adressé à des professionnels, je me suis retrouvé avec cette chaudière Atlantic.

La demande initial concernait une chaudière capable d'alimenter un plancher chauffant et rafraichissant.

On nous a vendu cette pompe à chaleur qui n'est pas capable de changer de mode (car hybride) avec deux systèmes de régulation (nous avons qu'un seul circuit) et une puissance de 11kW environ (qui n'est pas suffisant pour 140m² de surface à chauffer).

Maintenant, je préfères avoir des retours d'expérience sur les sujets et les produits que les soit disant conseil d'un professionnel.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Le truc c'est qu'il y a pros et pros...

Somfy a fait le choix de vendre aux particuliers et aux pros, vous pouvez donc avoir des retours d'expérience des particuliers.
    Atlantic ne vend qu'à des professionnels : électriciens ou chauffagistes, vous ne pouvez donc pas avoir de retour d'expérience des utilisateurs.

Comme votre chaudière est au gaz, elle a été installées par un chauffagiste, pas par un électricien et encore moins par un domoticien...

Pour ma part, je connais bien les produits Atlantic, mais pas les chaudières gaz.
    Je pourrai répondre à cette question d'un client en consultant les documentations techniques et en interrogeant mon correspondant Atlantic, mais ça demande du temps... Donc de l'argent.
    Vu le peu d'estime et de respect que vous avez pour les pros, ça ne me donne pas vraiment envie de vous aider grâcieusement...

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, il y a pro et pro...

Mes volets ont été installées par des pros. Il n'y a eu aucun problème.

Par contre, il est vrai que j'ai une dent contre Atlantic (pour le peu d'aide qu'il apporte en cas de problème) et certain des intervenants affiliés à la marque dont le revendeur (pour le super conseil apporté et l'"amabilité" commercial dont il fait preuve) et un installateur de la marque qui est venu pour la mise en service.

Je n'ai rien contre les professionnels en général. Beaucoup de chose ont été faîte par des professionnels et j'en ai d'autre qui le seront dans le futur. Mais j'ai eu de très mauvaises expériences avec les professionnels de la marque Atlantic.

Les utilisateurs (et leur avis) peuvent ne pas connaître l'installation mais ils peuvent faire un retour sur l'utilisation qu'ils peuvent en faire.

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Juste une précision, pour le peu d'appréciation qu'il me reste pour eux, vous noterez que je ne cites pas de nom.

Par contre, même si Atlantic ne vend qu'à des professionnels, il y a des utilisateurs finaux qui utilisent ces produits au quotidien. Certains d'entre eux sont des particuliers. Leurs avis sur les possibilités de leur installation sont tous aussi intéressant.

Pour revenir à ta question concernant l'intégration d'un Thermostat sur une entrée d'un T75, oui c'est possible avec un Thermostat contact sec du type :

http://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-radio-co...

Quoc ky T.
    Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
    3
    2204 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre aide.

Je pensais obtenir plus de possibilité en achetant le kit Atlantic mais il semble peut usité.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique