telis 6 chronis RTS + modulis slim

j'ai 4 stores extérieurs motorisés par 4 moteur Somfy J406 WT
Sur lesquels sont branchés 4 récepteur Modulis Slim RTS.
J'ai une télécommande Telis 6 chronis RTS.
Problème quand j'appui sur la télécommande ce sont les 4 stores qui se mettent en action, alors que j'aurai voulu les différencier..
Question : Comment fait on ?
Merci,
Jean

jean O.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    vous devez programmer les 4 moteurs un par un dans votre telecommande si vous ne l'avez pas fait en lançant une procédure d'appairage moteur par moteur, suivant votre notice
    Bonne chance

    jean O.

    Bonjour,
    Justement ma question concerne l'appairage moteur.
    Les 4 récepteurs étant branché, comment la télécommande fait elle la différence entre les différents moteurs ?
    cdlt
    jean

    Philippe H.

    Bonsoir
    vous devez les initialiser 1 a la fois.

    jean O.

    Pour les initialiser un par un, faut il tous les débrancher électriquement et rebrancher seulement celui que l'on souhaite appareiller ?
    ou bien suffit il d'appuyer sur le bouton poussoir du moteur que l'on souhaite appareiller ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faudrait suivre la procédure ci-dessous, de façon individuelle, pour les 4 récepteurs en changeant de canal à chaque fois :

    Bonne Journée

    jean O.

    Bonjour,
    Merci pour cette contribution...ma dernière question est donc la suivante : chaque volet doit il être raccordée électriquement séparément ?
    En effet, si je branche les 4 volets sur un seul fusible..si je coupe , rallume...ect
    Je déprogramme les 4 et alors lorsque je vais appareiller la télécommande, ce sont alors les 4 à nouveau qui vont fonctionner ensembles..

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Effectivement nous préconisons des alimentations individuelles pour l'ensemble des nos motorisations. Si vous effectuez cette manipulation sur les 4 moteurs à la fois vous enregistrer une seule télécommande pour les 4 moteurs.

    Bonne Journée

    jean O.

    Ok merci
    Bonne journée

    jean O.

    Bonjour,
    Tout l'été mes stores ont fonctionné en commun.
    Ils descendaient ainsi et remontaient en même temps.
    Aujourd'hui je viens d'installer des liaisons supplémentaires. Ainsi chaque moteur a sa propre alimentation et son fusible.
    Cependant un seul moteur réagit à la télécommande.
    J'ai beau essayer votre méthode de coupure du fusible 2 s puis enclenchement 5 sec..ect..mais le moteur concerné ne réagit pas...
    Je suis un peu perdu..
    Bien cordialement,
    Jean

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    A l'heure actuelle est-ce 1 moteur qui ne réagit pas ou bien un seul moteur qui fonctionne ? Si il s'agit d'un seul moteur qui ne réagit pas merci d'appuyez sur montée et descente de la télécommande (environ 3-4 secondes). Avez-vous une réaction du moteur ? Si oui il faudrait le configurer.

    Bonne Journée

    jean O.

    Bonjour
    Il s'agit d'un seul moteur qui fonctionne...

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Si vous avez perdu le fonctionnement de 3 moteurs suite à un nouveau branchement électrique il serait logique de penser qu'il y a un souci d'alimentation sur ces trois moteurs. Cela expliquerais pourquoi il n'y à aucune réaction à la double coupure électrique (2-5-2). Pouvez-vous vérifier cela ?

    Bonne Journée

    jean O.

    Bonjour,
    J'ai tout vérifié : connection de chaques volets et sur le tableau test avec une ampoule..Tout est bien alimenté.
    Par contre, le test sur les fusibles ne donne rien mis à part pour un seul moteur qui réagit également à la télécommande.
    Les autres moteurs..rien

    jean O.

    Je rectifie : les 4 volets fonctionne sur un canal de la télécommande.

    Philippe H.

    Bonsoir
    Si les 4 moteurs fonctionnent ensemble c'est que vous les avez initialisés ensembles!
    initialisez 1 seul volet a la fois !

    jean O.

    J'ai à présent 12 volets : 6 devant fonctionner sur une telis chronis 6 et les autres sur des télécommandes individuelles..
    Chaque volet est alimenté individuellement...mais voilà...
    la telis chronis 6 refuse de prendre tout les volets que je veux...( j'ai beau faire des reset...appuyer sur le bouton programme,...) quant aux télécommandes individuelles...lorsque j'isole le volet électriquement des autres,..la télécommande fonctionne et quand je rallume tout, ils ne marchent pas...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée