Cette question a été résolue

detecteur de mouvement exterieur d

Bonjour,
j'ai consulté les deux réponses que j'ai reçues, dont l'une me dit de limiter ce détecteur pour la remonter des volets ou l'éclairage et l'autre qu'il ni a pas de problèmes et que le détecteur est fiable. Je voudrais l'avis d'un particulier qui en possède un en service et qu'il me dit s'il rencontre des problèmes de déclenchements intempestives ou autres.
Merci

andré D.

    pinse57 P.

    Re bonjour andre,

    Ce qui serait bien aussi est que certains "spécialistes" évitent de raconter n'importe quoi.

    Je t'ai expliqué clairement le fonctionnement d'un detecteur exterieur et même si il y a des chiens errants ou des oiseaux il est impossible que le detecteur génère une alarme.
    Le faisceau du detecteur haut est horizontal et celui du bas vise vers le sol.

    Fixé à 1,20m il est pratiquement voir impossible qu'une bête coupe simultanément les faisceaux des 2 detecteurs.
    Les detecteurs exterieurs somfy sont de fabrication optex certainement la référence dans le domaine de la détection exterieur si leur detecteurs déclenchaient au passage d'une mouche ça se saurait.

    Hihihihihihihi en tout cas lire une telle réponse m'a bien fait rigoler.
    D'autres utilisateurs te confirmerons mes propos.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je vous ai répondu qu'il valait mieux préférer l'allumage de lumière ou la fermeture de volets plutôt que déclencher des sirènes.
    Je ne vous ai pas dit que ces détecteurs n'étaient pas fiables, ils le sont.

    Si vous n'avez ni chiens ni chats errants, que les oiseaux ne volent pas à proximité des détecteurs et que les insectes ne se posent pas dessus, il n'y aura pas de problème...

    Sébastien L.

    Perso j'ai 4 detecteurs extérieurs et je n'ai jamais eu de déclenchements intempestifs. Je les utilise en pré-alarme (fermeture des VR, bip sirène et flash) par pour une alarme. Grâce à TaHoma, je reçois également un mail lorsque celui-ci detecte un mouvement.