Kit motorisation bloc baie type Oxxo

Bonjour, en cour de rénovation dans notre appartenance, nous souhaiterions remplacer le mécanisme d'enrôlement des volets manuel par des kits motorisé. Nous avons des bloc baie type oxxo, les axes sont directement supporté par le caisson, il n'y a pas de fixation métallique ( voir photo) nous avons une porte fenêtre de 1200mm et une baie vitrée de 2400mm! Quel serais la solution?

Cordialement

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour David,
    La meilleur solution est de vous rapprocher d'un installateur.
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Philippe H.

    Bonjour

    pour le choix des moteurs, il faut déterminer le poids des tabliers (pour la puissance des moteurs) --> dimensions des volets et des lames et type de lames?
    pour choisir le bon diamètre de moteur avec les bonnes adaptations il faut connaitre le profilé du tube --> dessin en coupe du tube ?
    Pour fixer vos moteurs il faut ajouter des supports spéciaux Oxxo

    S'ajoute a cela beaucoup de débrouillardise pour le démontage et le montage

    Mar-Zo-Bouille

    Bonjour.

    Ayant la même problématique que vous, je désire savoir comment avez motorisé votre baie vitré de 2400 mm.
    La mienne fait aussi 2400 de long (en 2 morceau: 1450 + 950) et est aussi de marque OXXO.

    Merci de votre retour.

    Philippe H.

    Bonjours
    David H: Vous allez devoir mettre 2 moteurs !
    Questions idem David B !

    Julien C.

    Bonjour je rencontre le même problème que vous mais avec à priori deux ans de retard.
    Avez vous trouver une solution?
    Si oui pouvez la partager svp.
    Merci d avance.

    Richy C.

    Bonjour Julien,

    Ouvrez votre propre sujet et mettez des photos.

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Mar-Zo-Bouille

    Bonjour.

    J'ai déterminer le poids du tablier.
    Et grâce à un abaque sur les moteur de volet roulant, j'ai définit le choix du moteur à installé.

    Mon tablier été en terme de poids à la limite haute de l'abaque pour le moteur que je pocédé déja.

    J'ai installé le moteur Roller Drive.
    Pour ce qui est de la largeur, j'ai 2 tube qui sont relié avec un axe carré comme sur la photo ci-joint, j'ai un flasque au 2/3 de la largeur total afin de renforcer l'effort de "flambage" de mon axe.

    Le moteur est situé dans l'axe le plus grand.

    Aujourd'hui après 11 mois de fonctionnement, je n'ai aucun problème de fonctionnement.

    jean pierre L.

    bonjour
    ma question est pour david H.
    j'ai le meme volet que vous en 2 partie qui equipe une baie vitrée.comment avez vous fait pour sortir l'axe ? car je n'y arrive pas
    merci

    Mar-Zo-Bouille

    Bonjour Jean Pierre L

    Si c'est pour démonter l'axe Oxxo, il faut pour cela deviser la vis de pression de l'embout ( embout noir sur la photo), puis pincer le clips afin de pouvoir pousser l'embout noir dans l'axe en métal.

    Si vous avez des photos, je pourrais peut être mieux vous guidé (car il me semble que ce sont mes photos sur ce forum).

    Et chaque installation peut être légèrement différente.

    En espérant avoir répondu à votre question.

    jean pierre L.

    merci beaucoup

    je me permettrais de vous contacter à nouveau si besoin etait.
    jean pierre L

    Nicolas M.

    Bonjour.

    Je déterre un vieux sujet désolé. Mais je suis exactement dans la même situation et j'aimerais savoir comment vous avez procéder.

    Pour être plus exact j'ai 4 fenêtres "simples" et 1 grand porte-fenêtre (1 manivelle, 2 tabliers) à motoriser avec des kits Somfy RMS. Il s'agit de blocs Oxxo Eclipse, et les parois sont en PVC et il n'y a pas d'équerre, comme sur votre photo.

    Pour les fenêtres simples, côté moteur quel support moteur avez-vous utilisé ? J'en ai trouvé un en plastique beige qui supporte jusqu'à 20 Nm. Est-ce bien cela? Côté tige fut-il un support en particulier?

    Pour la porte-fenêtre, je vois que quelqu'un a utilisé un seul moteur et relié les 2 tubes entre eux. A-t-il fallu remplacer le tube le plus long par le Somfy? Et l'autre reste en place tel quel?

    Merci par avance pour votre aide.
    Nicolas