durée de garantie

sur un devis fait par une société de Quimper, pour une motorisation de portail, il est écrit que la garantie fabricant est de 3 ans pièce à la date de fabrication. Les problèmes ne pouvant survenir qu'après la mise en service, est ce normal que la garantie ne soit pas appliquée à partir de la date de mise en service?

MARC

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Marc,
    Il serait difficile de prouver qu'une motorisation serra monté un ans ou plus après l'achat, en principe si on achète un produit on l'utilise.

    Robert P.

    Bonjour,
    Chaque entreprise est libre d'appliquer les conditions de garantie de son choix dans un devis qui constitue des conditions particulières et un contrat de vente, dans la limite de la Loi qui impose un minimum de garantie de 1 an.
    Ces conditions particulières sont négociables.

    Richy C.

    Bonjour,
    Dans le cas cité, vous n'avez qu'à refuser l'installation d'un matériel ayant une date de fabrication que vous jugerez trop ancienne !