Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Box et SGS 601

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Somfy Box et après avoir suivi scrupuleusement les démarches pour gérer le portail impossible de le piloter lors du test. J'ai passé outre pour voir s'il se pilote tout de même et toujours impossible. J'ai plutôt un niveau confirmé en domotique et la après plusieurs test je ne sais plus quoi faire... SGS601 acheté il y a 3 ans donc visiblement compatible... Help ?

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,
    Voici un lien qui vous aidera à configurer La Somfy box. http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_cont...

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci Sylvain mais j'ai bien suivi l'ensemble de la procédure mais rien y fait !! J'ai même testé le fonctionnement de mon portail depuis l'endroit ou se trouve la Box et il se pilote bien avec la télécommande donc pourquoi je n'arrive pas à l'appairer via la procédure, je sèche...

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Question M. de Somfy, je suis équipé de la solution Wiser de Schneider qui communique en Zigbee ainsi que de la solution Philips Hue qui communique aussi en Zigbee et d'après ce que j'ai pu lire avec qui vous devriez pouvoir échanger dans vos prochaines évolutions et ce qui a fait que je viens de m'équiper de votre BOX donc ma question... est ce qu'elles peuvent se perturber mais je pense pas sinon dur pour votre rapprochement avec Philips ? Je ne comprends pas ce qui peut venir m'empêcher la commande de mon portail...

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Oui Sylvain...

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Message à Somfy, est-ce que le problème de serveur que vous avez actuellement peut me provoquer ce genre de problème car 0 message d'erreur !!?

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Après échange avec une conseillère au top tout fonctionne !! Enregistrement via Relay RC puis cycle ouverture/fermeture (x2) le voyant prg éteint et enregistrement sur la Somfy Box validation sans test puis essai ouverture/fermeture via appli SmartPhone et tout est OK... Merci bcp

    Chonchon
    Chonchon

    Chonchon

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une somfy box que jensouhaite coupler a mon portail sgs 601 , .... Et je me retrouve exactement dans la meme situation que Jerome....les procedures sont totalement respectees mais le test final ne fonctionne pas.. Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chonchon,

    Comme pour Jérôme:

    • enregistrez la télécommande relais.
    • procédez à l'apprentissage du portail avec une des deux télécommandes d'origine PROG éteint à la fin de l’apprentissage).
    • allez sur l'interface Tahoma et procédez aux différentes étapes en ne vous préoccupant pas des tests ni de l'enregistrement de la télécommande relais (déjà fait).
    • quand votre portail est enregistré faites: un test d'ouverture et un test de fermeture.

    Si cela ne fonctionne pas, grâce à l'application, mettez vous à côté du portail, et regardez si lors d'une demande d'ordre, si le voyant Danger /!\ s'allume.

    S'il ne s'allume pas, le portail est hors de portée de la Box.

    S'il s'allume, votre génération de SGS n'est peut-être pas compatible complètement avec la Box, afin de le savoir, il faudra me communiquer le numéro qui ressemble à ceci: 09/235.

    Bonne journée.

    Haut de page