telecommande multi appli et prise rts ?

bonjour,
je suis déjà équipé d'une alarme protexiom integral gsm de 2014. je souhaite évoluer vers quelques éléments de domotique aussi j'ai acheter le pack 3 prises et la télécommande RTS ainsi qu'un récepteur extérieur RTS.

je suis équipé pour l'alarme de 2 télécommandes multi application qui sont si je ne dis pas de bétise RTS.

ma question : le lot de 3 prises je suppose est déjà appairé avec la télécommande du pack ? puis je sur cette télécommande ajouté le récepteur extérieur ? je dirais oui mais puis je appairé également 1 prise et le récepteur ext sur ma ou mes télécommandes de l'alarme.

pour etre plus clair sur ma question, une prise et le récepteur d'éclairage peuvent ils etre appairé et commandé par plusieurs télécommandes ?

merci pour votre aide

stephane C.

    Réponses

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La prise peut mémoriser jusqu’à 5 télécommandes maximum.

    Bonne journée,

    stephane C.

    bonjour,

    merci à vous 2 pour votre réponse, cool, me langui d'avoir dans la boite aux lettres le colis avec tout çà et d'installer.

    je vais re parcourir les manuels, mais cela va se passer comment avec la centrale de mon alarme la reconnaissance de l'élément va se faire comment ? bouton prog et ajouter un élément sur l'interface somfy sur mon ordi ? certains d'entre vous l'ont déjà fait ....., dans l'avenir je pourrais aussi les commander (en groupée je suppose pas en individuel) et simuler une présence chez moi....

    Slipno

    Bonjour,
    Depuis l'interface Pc tu as un onglet "Réglage des éclairages". Sur cette page tu as un bouton prog. Il te suffit de faire un prog 3s sur le bouton de ta prise puis un clic sur la touche Prog de l'interface. Fait cette manip pour chaque prise et c'est ok.

    stephane C.

    Merci pour ta réponse, bon me languis de tout réceptionner et installer.

    je ne manquerais pas ensuite de venir poster ici comment cela s'est déroulé.

    stephane C.

    Bonsoir,

    alors je reviens vers vous pour la 1ere partie celle qui concerne les prises telecommandées.

    1ere prise branchée, hop appui long sur bouton prog de la prise jusqu'à ce que çà clignote, là sur mon pc j'avais déjà ouvert l'interface de l'alarme, mode installateur et comme me l'a dit "slipno" réglage des lumières et prog, un clic et hop la centrale l'a maintenant memorisé, idem sur la télécommande livré avec les prises.

    franchement c'est immédiat l'appairage et hyper réactif, je suis vraiment pas déçu d'avoir acheter somfy.

    je reviendrais vers vous dès que j'ai branché le recepteur lumière sur balcon.