Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de liaison d'un detecteur de mouvement

Bonjour,

Note alarme fonctionnait très bien, jusqu'à la semaine derniere, ou elle s'est déclenchée en pleine nuit. Message reçu sur notre telephone -> detection de mouvement au garage. Cependant il n'y avait rien.
Le lendemain, je reçois sur mon telephone: perte de liaison detecteur de mouvement du garage.

Depuis, la liaison avec ce detecteur ne se fait plus (les autres continuent a fonctionner normalement). Quand nous mettons l'alarme en route, le signal sonore n'est plus le meme. Comment faire?

elodie
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    Réponses

    Bonjour Eloide,
    Le détecteur de mouvement semble défectueux il faudra le remplacer.

    pinse57 P.
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    salut,

    de quand date ton installation? si passé 2-3 ans il serait peut etre judicieux de remplacer l’intégralité des piles.

    elodie
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    Elle date d'a peine 6 mois :-/

    pinse57 P.
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    ah oui 6 mois c'est court donc cette piste serait a exclure.
    Il faudrait tester en le rapprochant de la centrale voir si la liaison s’opère, si elle s’opère, il faudrait revoir l'implantation de la centrale, généralement la fixer un peu plus haut suffit mais si la liaison ne s'opere pas, le Dm est certainement défectueux donc SAV.

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