Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le portail équipé d'un moteur freevia 280/300 fonctionne de plus en plus mal

Bonjour. Mon portail est équipé depuis moins de 2 ans d'un moteur Freevia 280/290/300. Ce moteur ne m'a jamais donné entière satisfaction car trop sensible ou peut-être pas assez puissant pour ce portail. Dernièrement, il s'arrêtait à la fermeture systématiquement en milieu de course et cette fois, je n'ai pas réussi à solutionner le problème. Un ami a procédé à plusieurs vérifications (cellules, crémaillères, pignon, obstacles...)mais rien à faire. Bien au contraire, le portail ne se ferme plus du tout. Tout au plus, parfois, avance-t-il de quelques cms. Le pignon essaie d'entraîner la crémaillère mais n'y arrive pas. Le portail s'ouvrait par contre jusqu'à ce jour normalement, mais à force de faire des manipulations, il s'ouvre très très lentement depuis tout à l'heure. J'aurais voulu faire une RAZ suivie d'un réapprentissage mais rien ne se passe comme décrit sur la notice et qu'entendez-vous par cible dans mon cas ? Je précise que lorsqu'on dévérouille le portail, il coulisse parfaitement. Qui pourra m'aider ?

Pilar P.
Pilar P.

Pilar P.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pilar,
    Pour la cible sur le boitier électronique, voir FJ.
    Pour le problème de moteur, il faudra le tester, voir la vidéo.

    Si le test du moteur est correcte, il faudra ►►Effacez les réglages (Page 32 de la notice)
    Si les réglages ne fonctionnent pas, il faudra remplacer le boitier électronique.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pilar,
    Avez vous résolu votre problème ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique