Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centralis RTS déprogrammé

Bonjour, suite à une remise à zéro de l'un de mes volets de Salon (avec la procédure 2s puis 8s puis 2s), celui-ci s'est déprogrammé avec ma télécommande Centralis RTS. En effet, d'une part, les boutons Monter et Descendre sont inversés et d'autre part lorsque je souhaite faire monter et descendre le volet, je suis obligé de maintenir constamment le bouton pour que le volet monte ou descende (alors qu'auparavant une simple pression permettait au volet de monter/descendre complètement). Si je relâche le bouton, le volet s'arrête. Point important, j'ai 2 volets électrique sur le même disjoncteur, lorsque je réalise de nouveau la procédure de remise à zéro, le volet déprogrammé ne réagit pas. J'ai fouillé dans le forum sans trouver une procédure me permettant de reprogrammer ce volet. En vous remerciant par avance.

Sébastien L.
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    Bonjour Sébastien.
    Inspirez vous de cette vidéo https://www.youtube.com/embed/Ej-aFz1O6yE?rel=0&showi...

    Sébastien L.
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    Bonjour Sylvain, malheureusement la remise à zéro ne fonctionne pas sur le volet concerné, celui-ci ne réagit pas alors que le moteur fonctionne correctement... Si je débranche le 2nd volet qui fonctionne correctement de la prise et si je tente une réinitialisation est-ce que cela peut fonctionner ?

    Sylvain C.
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    Il faut faire l'essai,
    étrange que la raz ne fonctionne pas, avez vous bien suivi la vidéo étape par étape ?

    Sébastien L.
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    Oui, la procédure de raz marche correctement puisque le second volet (raccordé sur la même prise) réagit alors que le volet dysfonctionnant ne bouge pas du tout. Par contre, il monte et descend lorsque je maintiens les boutons appuyés...

    Sylvain C.
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    Il semblerait que l'électronique du moteur soit défectueux.

    Bonjour Sébastien,

    Le fonctionnement que vous décrivez (appui maintenu pour le mouvement) correspond à un moteur sans programmation il n'est donc pas possible de le remettre à zéro. Je vous conseille de consulter la vidéo ci-dessous (à partir de 1m15s) :

    Vidéo : SOMFY - Régler un moteur de volet-roulant RTS

    Bonne Journée

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