Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centralis RTS déprogrammé

Bonjour, suite à une remise à zéro de l'un de mes volets de Salon (avec la procédure 2s puis 8s puis 2s), celui-ci s'est déprogrammé avec ma télécommande Centralis RTS. En effet, d'une part, les boutons Monter et Descendre sont inversés et d'autre part lorsque je souhaite faire monter et descendre le volet, je suis obligé de maintenir constamment le bouton pour que le volet monte ou descende (alors qu'auparavant une simple pression permettait au volet de monter/descendre complètement). Si je relâche le bouton, le volet s'arrête. Point important, j'ai 2 volets électrique sur le même disjoncteur, lorsque je réalise de nouveau la procédure de remise à zéro, le volet déprogrammé ne réagit pas. J'ai fouillé dans le forum sans trouver une procédure me permettant de reprogrammer ce volet. En vous remerciant par avance.

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien.
    Inspirez vous de cette vidéo https://www.youtube.com/embed/Ej-aFz1O6yE?rel=0&showi...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Sylvain, malheureusement la remise à zéro ne fonctionne pas sur le volet concerné, celui-ci ne réagit pas alors que le moteur fonctionne correctement... Si je débranche le 2nd volet qui fonctionne correctement de la prise et si je tente une réinitialisation est-ce que cela peut fonctionner ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut faire l'essai,
    étrange que la raz ne fonctionne pas, avez vous bien suivi la vidéo étape par étape ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui, la procédure de raz marche correctement puisque le second volet (raccordé sur la même prise) réagit alors que le volet dysfonctionnant ne bouge pas du tout. Par contre, il monte et descend lorsque je maintiens les boutons appuyés...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que l'électronique du moteur soit défectueux.

    Bonjour Sébastien,

    Le fonctionnement que vous décrivez (appui maintenu pour le mouvement) correspond à un moteur sans programmation il n'est donc pas possible de le remettre à zéro. Je vous conseille de consulter la vidéo ci-dessous (à partir de 1m15s) :

    Vidéo : SOMFY - Régler un moteur de volet-roulant RTS

    Bonne Journée

    Haut de page