Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment changer l'interupteur d'un volet motorisé clic and up ?

Les volets et les moteurs sont en parfait état. Seul l'interrupteur marche de façon erratique. Je souhaite remplacer l'interrupteur et conserver ce qui marche encore. Ce doit être une réparation simple et de faible ampleur, puisque l'essentiel marche. La pièce en question ne devrait pas dépasser quelques dizaines d'euros. Il me semble normal qu'une pièce aussi simple puisse être changée, dans le cadre d'un programme de maintenance.

alain T.
alain T.

alain T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire : volets installés en 2008 avec le système clic and up. Tout fonctionne. sauf depuis deux semaines où les problèmes commencent :

    1)
    sur un volet la fin de course semble déréglée : le moteur continue de tourner malgré que le volet soit totalement ouvert. Il faut à chaque fois penser à tirer un peu sur le cordon pour que le moteur s'arrête --> comment régler la fin de course ?

    2)
    sur un autre volet, le cordon s'est cassé. J'ai ouvert l'ensemble, mis une nouvelle ficelle mais vu la taille du mécanisme j'ai du me contenter d'un diamètre très faible et je doute qu'avec les enfants cela tiennent très longtemps ! --> Y-a-t-il des interrupteurs à acheter en SAV ?

    3)
    Est-il possible de changer les interrupteur "clic and up" par un interrupteur type IO sans devoir acheter le kit de remplacement total (et garder le moteur actuel).

    Bonjour Luc,

    Pour répondre à vos questions :

    1) Le moteur Clic&Up est un moteur à arrêt en fin de course sur effort, les fins de course en sont pas réglables. C'est pour cette raison qu'un tablier équipé de ce moteur doit obligatoirement être équipé d'attache rigide et butées sur la lames finales du volet. Si le moteur ne s'arrête plus en fin de course, il faut s'assurer que le tube d'enroulement est toujours bien rattaché au tablier du volet ou qu'il n'y ait pas de casse d'une pièce entre le moteur et le tube d'enroulement.

    2) Il n'existe plus aucune pièce détachée sur ce modèle de motorisation et la seule solution que nous pourrons vous porposer sera le remplacement complet de la motorisation et de tous les supports de fixation pour basculer sur un moteur de la gamme actuelle.

    3) Il ne sera pas possible de transformer un moteur Clic&Up en moteur à commande radio sans remplacer l'ensemble (moteur + accessoires de fixation).

    Bonne journée,

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Thomas pour cette réponse rapide est précise (qui m'évite de continuer à tourner en rond).

    pour le 1:
    le tablier est bien fixé au tube et il n'y a aucun jeu (les buttés du tablier sont solidement fixés aussi). je n'ai pas encore démonté le moteur pour voir s'il y a du jeu entre le moteur et le tube, mais le volet monte correctement, sans à-coup, et à la même vitesse que les autres.

    pour 2 et 3 :
    C'est ce que je craignais, je vais donc progressivement passer au remplacement complet avec un moteur de la gamme IO au fur et à mesure des problèmes, mais c'est dommage (et ni économique, ni écologique) de devoir remplacer un moteur qui est en état de marche alors que c'est juste la partie "interrupteur" qui pose problème.

    Encore merci pour la réponse.

    Bonne soirée

    Haut de page