Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Les sirènes ne s'enclenchent plus ?

Bonjour,
j'ai finalisé l'installation de mon alarme protexiom par la pose de la sirène extérieure.
Je l'avais déjà appairée sur le système et mis sur pause via l'interface PC.
Depuis que je l'ai réactivé, elle ne sonne pas lors du déclenchement de l'alarme mais la sirène intérieure qui fonctionnait depuis le début ne s'enclenche plus non plus...
J'ai regardé sur le forum et n'ai pas trouvé de cause qui me corresponde.
J'aimerais éviter d'avoir à monter la démonter pour accéder à la carte car elle est fixée sur un pignon à 6m de haut.
Merci pour votre aide

loick L.
loick L.

loick L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Assurez vous de ne pas avoir mis tous les éléments en pause.
    Dans la liste des éléments vous devez avoir a droite le symbole pause et non le symbole lecture.

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Ether,
    merci pour votre réponse, oui j'ai bien tous les éléments avec le symbole pause à droite.
    Une autre idée ?

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque vous activez l alarme, avez vous les bips d activation?
    Attendez vous les 2 minutes et le bip de confirmation avant de passer devant les détecteurs?

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui d'ailleurs, l'alarme déclenche bien et je la vois dans le journal.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    meme si celle d'exterieur est difficile d'acces, tu devrais essayer de les supprimer et de les ré-associer.

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pinse57 P.,

    j'ai supprimé les 2 sirènes. Lorsque j'ai voulu ré-associé la sirène intérieure, je n'ai pas pu. j'ai contacté le 3260 qui m'a dit de changer les piles, ce que j'ai fait. J'ai pu ré-associé mais elle ne sonne toujours pas. J'attends d'avoir résolu le problème à l'intérieur pour aller faire l'équilibriste en haut de mon échelle.
    Si quelqu'un a une idée, le problème n'est malheureusement pas résolu...

    Merci

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Pour vérifier que ta sirène intérieur fonctionne essaye de la démonter, sans passer en mode maintenance, si elle sonne là du coup du a l'auto protection on saura déjà qu'elle fonctionne et que le problème vient d'ailleurs , certainement la centrale.

    Si elle sonne pas, c'est que c'est la sirène qui est défectueuse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique