Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les sirènes ne s'enclenchent plus ?

Bonjour,
j'ai finalisé l'installation de mon alarme protexiom par la pose de la sirène extérieure.
Je l'avais déjà appairée sur le système et mis sur pause via l'interface PC.
Depuis que je l'ai réactivé, elle ne sonne pas lors du déclenchement de l'alarme mais la sirène intérieure qui fonctionnait depuis le début ne s'enclenche plus non plus...
J'ai regardé sur le forum et n'ai pas trouvé de cause qui me corresponde.
J'aimerais éviter d'avoir à monter la démonter pour accéder à la carte car elle est fixée sur un pignon à 6m de haut.
Merci pour votre aide

loick L.
loick L.

loick L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Assurez vous de ne pas avoir mis tous les éléments en pause.
    Dans la liste des éléments vous devez avoir a droite le symbole pause et non le symbole lecture.

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour Ether,
    merci pour votre réponse, oui j'ai bien tous les éléments avec le symbole pause à droite.
    Une autre idée ?

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous activez l alarme, avez vous les bips d activation?
    Attendez vous les 2 minutes et le bip de confirmation avant de passer devant les détecteurs?

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Oui d'ailleurs, l'alarme déclenche bien et je la vois dans le journal.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    meme si celle d'exterieur est difficile d'acces, tu devrais essayer de les supprimer et de les ré-associer.

    loick L.
    loick L.

    loick L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Pinse57 P.,

    j'ai supprimé les 2 sirènes. Lorsque j'ai voulu ré-associé la sirène intérieure, je n'ai pas pu. j'ai contacté le 3260 qui m'a dit de changer les piles, ce que j'ai fait. J'ai pu ré-associé mais elle ne sonne toujours pas. J'attends d'avoir résolu le problème à l'intérieur pour aller faire l'équilibriste en haut de mon échelle.
    Si quelqu'un a une idée, le problème n'est malheureusement pas résolu...

    Merci

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Pour vérifier que ta sirène intérieur fonctionne essaye de la démonter, sans passer en mode maintenance, si elle sonne là du coup du a l'auto protection on saura déjà qu'elle fonctionne et que le problème vient d'ailleurs , certainement la centrale.

    Si elle sonne pas, c'est que c'est la sirène qui est défectueuse.

    Haut de page