Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème capteur Eltako ?

J'ai 3 capteurs Eltako 65 A.
Un pour la conso totale, un pour les prises, un pour le chauffage
J'ai d'abord installé celui de la conso totale qui fonctionne bien
J'ai ensuite installé 2 capteurs pour les 2 sous ensembles prises et chauffage.
Et là, pas de relevé de consommation. Ils ne semblent pas fonctionner.
J'e suis sûr de mon câblage, est-ce qu'il y a des opérations que j'ai ratées lors de l'ajout de capteurs supplémentaires ?

Jean-Philippe G.
Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On ne peut pas savoir si vous n'expliquez pas...

    Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

    Jean-Philippe G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    çà aide vachement comme réponse...
    En résumé, les capteurs sont correctement câblés, la procédure d'enregistrement est suivie, et on ne récupère qu'une consommation sur 3. De quel côté faut-il chercher ? Capteur défectueux (comment le vérifier ?) Bug logiciel ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé de faire une réponse qui n'aide pas mais si vous n'expliquez pas je ne peux pas faire de miracle ou deviner à distance.
    Je n'ai jamais installé plus de 1 capteur Eltako mais j'ai une piste pour vous :
    Ce capteur est calibré à 65A, alors qu'il en existe calibrés à 16A, ce qui laisse penser que l'applicatif est prévu pour ne mesurer que la consommation générale...
    Il faudra attendre la confirmation par un Yellow (Techniciens SAV Somfy présents sur le forum)
    Vous pouvez également vous amuser à déprogrammer celui qui mesure la conso générale et en reprogrammer un autre à la place pou vérifier ce point.

    Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

    Jean-Philippe G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ai réussi à avoir la consommation d'un 2ième module... sans top savoir comment, en déinstallant et réinstallant les modules.
    Donc 2 modules de 65 ampères fonctionnent simultanément (total et chauffage).
    Je vais permuter le module chauffage et prises pour voir si le problème est lié au module.

    Haut de page