Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande volet + scenario

J'ai une box Tahoma et des volets roulants (ainsi que d'autres produits somfy IO)

existe-t-il des télécommandes IO Somfy (ou autre marque compatible IO) qui permettent de :
a) commander individuellement des Volets roulants
b) commander un ou plusieurs groupe(s) de volets roulants
c) programmer des scenarios

je suis possesseur d'une Easy Sun IO Pure qui ne permet que b) (et en plus un seul groupe de volet !!) mais pas a)

la composio IO semble pouvoir faire a) +b) mais pas c)
la impresario semble pouvoir faire c) mais ni a) ni b)

une aide ? une autre marque ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour Thomas R.

    Quel version de somfy box la blanche ou la noire?

    Sur cette page vous trouverez les modelés compatible et tout les version de télécommande.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remettre_les_%C3%A9quipemen...

    pas une somfy box mais une Tahoma (blanche et noire au milieu). le lien ne fonctionne pas désolé, mais il me renvoie vers un document pour programmer les volets, pas pour indiquer les caractéristiques/fonctionnalités des télécommandes

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Une tahoma box c'est comme une somfy box mais elle a en plus le io-Homecontrol.

    Voici deux photos des boites.

    il y a bien des télécommandes IO Somfy.
    Allez dans support, notice, point de commande et la, se trouvent toutes les notice des telecommande dont celles avec la fonctions io-Homecontrol en détails.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    IO n'est pas une fonction mais un protocole radiofréquence.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    On peut rentrer dans le détail,
    io-homecontrol qui est un protocole radiofréquence technologie radio sans fil, bidirectionnelle, conforme à la norme européenne EN 300-220 qui gère des communications radio basse puissance dans une gamme de fréquences de 868 MHz à 870 MHz.

    Mais la question a la base c'est "existe-t-il des télécommandes IO Somfy (ou autre marque compatible IO) qui permettent de :
    a) commander individuellement des Volets roulants
    b) commander un ou plusieurs groupe(s) de volets roulants
    c) programmer des scenarios"

    Robert P. c'est vous le Pro
    A vous de jouer ;-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le sujet "télécommande" ne m'intéresse pas, surtout chez Somfy...
    En effet, j'ai beau être DAS, je ne suis pas un inconditionnel de leurs choix techniques ou marketing, c'est le moins que je puisse dire...
    Chez Somfy, une télécommande = une fonction, c'est exactement à l'opposé de ce que je préconise : télécommande universelle, entièrement programmable (appareils, groupes, scénarios, interfaces, etc.), on insère une télécommande dans un réseau et on en fait ce que l'on veut.
    Pour répondre quand même à Thomas :
    Les télécommandes, quelles qu'elles soient coûtent cher et sont très limitées, donc le plus souple et le moins cher quand on a une box est de passer par des scénarios.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le model de telecommande qui fait tout cela est un smartphone vu que vous avez un Tahoma !
    Cela regroupe toutes les fonctions (a+b+c) avec en plus une meilleur souplesse que des telecommandes.

    oui j'utilise bien mon smartphone pour cela mais les autres membres de la famille beaucoup moins ! Degainer le smartphone, delocker, lancer l'appli, se connecter, aller dans les scenarios, lance rla commande, etc... c'ets un peu lourd tout de même pour baisser son volet juste en face. Les télécommandes mono-tâche sont peu esthétique et je ne veux pas en mettre dans toute ma maison ! D'où la recherche, comme le préconise Robert, d'une télécommande universelle. Je suis prête à mettre le prix (200€ pour quoi pas) à condition que le système soit vraiment universel et que je puisse y integrer des commandes simple (mon a)), des commandes groupées (mon b)) et des scenarios (mon c)). Dans un avenir proche je souhaite aussi m'équiper d'un thermostat pour ma chaudière à gaz, et j'aimerai pouvoir aussi piloter le stop/go de la chaudière avec ma télécommande universelle. Donce est-ce qu'une télécommande 'universelle' existe dans le monde Somfy, au moins pour tous les appareils somfy, ou faut-il que je dédie une mini tablette avec l'application Somfy ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chez Somfy ça s'appelle un "lanceur de scénarios"
    https://www.somfy.fr/produits/1824035/lanceur-de-scenarios

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une simple soove peut être utiliser comme lanceur de scénario, sinon, il vous faut le TaHoma PAD IO

    OK mais le "Tahoma Pad IO" c'ets en fait une box Tahoma IO only. Comme j'ai déjà une box Tahoma, c'est un peu inutile pour mon application. Faut-il que je me tiurne vers du Impressario Chonos io ?
    Mais si une smoove peu lancer un scenario, alors les telecommandes type composio IO aussi non ? dans ce cas je configure tous mes scenarii dans l'application Somfy Tahom en ligne, et je les affectes à des commandes simples ? est-ce que cela veut dire que par l'intermediaire d'un scenario, je peux commander des appareils IO et RTS ? (car si j'ai bien compris, un scenario, ce n'est qu'une commande qu'on envoie à la box et c'est la box qui dispatche les commandes unitaires ?)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le Smoove et le lanceur de scénarios sont quasiment les mêmes produits et peuvent lancer des scénarios qui peuvent contenir les commandes que vous voulez, IO et RTS.
    C'est la meilleure solution pour vous.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le mieux pour vous d'après ce que j'ai compris de votre demande c'est le lanceur de scénario ou la smoove qui "simule" un lanceur de scénario. Concernant l'impressario, le problème est le même que pour le PAD, elle lance ses propres scénario et pilote directement les automatismes donc exit le RTS.

    Haut de page