Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de liaison avec deux DM

Bonjour
Je possède une alarme Somfy Home motion depuis 6 mois
Deux de mes DMs se sont ressemant déclarés en perte de liaison (envoie par SMS).
Dans mon "état système" les niveaux des piles sont bons, et effectivement les liaison défectueuses.
Après acquittement des défauts, les liaisons sont repassées "VERTE" sur "l’état système".
Mais lorsque j'effectue un test manuel par appuis sur le DM, aucun "BIP" ne se fait entendre, par contre le DM s'allume au passage d'une personne.
Que dois je faire ?
Les piles semblent bonnes et jusque ici les liaisons fonctionnaient.
c'est une petite maison et les DMs sont max a 5m du boitier.
Merci

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos DM doivent être en limite de portée radio de votre centrale, pour améliorer la portée vous pouvez :
    Eloigner la centrale des appareils électriques/électroniques,
    La positionner en hauteur,
    La positionner au centre de l'installation
    L'orienter différemment
    utiliser des piles en bon état

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Étant donné que tu nous dis avoir tes dm à maxi 5 mètres de la centrale, il est impossible que ceux ci soient en limite de portée......

    Il faudrait essayer d'en intervertir un avec celui qui fonctionne et voir si lui aussi se mets en défaut.
    S'il se mets lui aussi en défaut c'est un problème de centrale.
    S'il ne se mets pas en défaut, c'est un problème de détecteur.

    A quelle endroit est implantée ta centrale et à quelle hauteur?

    Haut de page