perte de liaison avec deux DM

Bonjour
Je possède une alarme Somfy Home motion depuis 6 mois
Deux de mes DMs se sont ressemant déclarés en perte de liaison (envoie par SMS).
Dans mon "état système" les niveaux des piles sont bons, et effectivement les liaison défectueuses.
Après acquittement des défauts, les liaisons sont repassées "VERTE" sur "l’état système".
Mais lorsque j'effectue un test manuel par appuis sur le DM, aucun "BIP" ne se fait entendre, par contre le DM s'allume au passage d'une personne.
Que dois je faire ?
Les piles semblent bonnes et jusque ici les liaisons fonctionnaient.
c'est une petite maison et les DMs sont max a 5m du boitier.
Merci

pascal V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vos DM doivent être en limite de portée radio de votre centrale, pour améliorer la portée vous pouvez :
    Eloigner la centrale des appareils électriques/électroniques,
    La positionner en hauteur,
    La positionner au centre de l'installation
    L'orienter différemment
    utiliser des piles en bon état

    pinse57 P.

    Salut,

    Étant donné que tu nous dis avoir tes dm à maxi 5 mètres de la centrale, il est impossible que ceux ci soient en limite de portée......

    Il faudrait essayer d'en intervertir un avec celui qui fonctionne et voir si lui aussi se mets en défaut.
    S'il se mets lui aussi en défaut c'est un problème de centrale.
    S'il ne se mets pas en défaut, c'est un problème de détecteur.

    A quelle endroit est implantée ta centrale et à quelle hauteur?