Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de liaison avec deux DM

Bonjour
Je possède une alarme Somfy Home motion depuis 6 mois
Deux de mes DMs se sont ressemant déclarés en perte de liaison (envoie par SMS).
Dans mon "état système" les niveaux des piles sont bons, et effectivement les liaison défectueuses.
Après acquittement des défauts, les liaisons sont repassées "VERTE" sur "l’état système".
Mais lorsque j'effectue un test manuel par appuis sur le DM, aucun "BIP" ne se fait entendre, par contre le DM s'allume au passage d'une personne.
Que dois je faire ?
Les piles semblent bonnes et jusque ici les liaisons fonctionnaient.
c'est une petite maison et les DMs sont max a 5m du boitier.
Merci

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vos DM doivent être en limite de portée radio de votre centrale, pour améliorer la portée vous pouvez :
    Eloigner la centrale des appareils électriques/électroniques,
    La positionner en hauteur,
    La positionner au centre de l'installation
    L'orienter différemment
    utiliser des piles en bon état

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Étant donné que tu nous dis avoir tes dm à maxi 5 mètres de la centrale, il est impossible que ceux ci soient en limite de portée......

    Il faudrait essayer d'en intervertir un avec celui qui fonctionne et voir si lui aussi se mets en défaut.
    S'il se mets lui aussi en défaut c'est un problème de centrale.
    S'il ne se mets pas en défaut, c'est un problème de détecteur.

    A quelle endroit est implantée ta centrale et à quelle hauteur?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique