Cette question a été résolue

Codes de l'IR1 différents des codes de l'IRT 103 ?

Bonjour,

Je viens de recevoir une IR1 commandée chez un revendeur SOMFY :

Problème : l'IR1 n'est pas reconnue par le boitier de commande IR (compatible IRT 103), de mon écran électrique ORAY de Home Cinéma installé en 1998

La télécommande livrée d'origine avec l'écran est une Somfy SIMU IRT 103 :
Mon IRT 103 (en panne) et l' IR1 reçue :
http://montaleigne.free.fr/PHOTOS/TELEC_SIMU_IRT103/PHOTO...

L'écran ORAY électrique :
http://montaleigne.free.fr/PHOTOS/TELEC_SIMU_IRT103/PHOTO...

Le boitier de réception IR déporté de marque SIMU, livré avec la télec IRT 103 :
Face avant et intérieur du boitier SIMU :
http://montaleigne.free.fr/PHOTOS/TELEC_SIMU_IRT103/PHOTO...

Actuellement, j'utilise pour monter et descendre l'écran une télécommande universelle à apprentissage a laquelle j'avais appris à l'époque les codes de mon IRT 103

Je voulais donc avoir d'avance l'IR1 pour remplacer mon IRT 103 en panne, car ma télécommande à apprentissage donne des signes de faiblesse et si elle tombe en panne, je ne pourrai plus manœuvrer mon écran électrique

Je conclus que les codes IR ont changé entre ma version IRT 103 de 1998 et la nouvelle IR1 .

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos idées, infos et .. expériences :-)

Jean-Max

    Robert P.

    Bonjour,
    L'IR1 fonctionne avec le récepteur IR3 réf. 9154205 peut être difficile à trouver car ancienne gamme.

    Les autres réponses

    Jean-Max

    Merci Robert pour votre réponse
    Il me reste donc 3 solutions :

    • Réparer mon IRT 103
    • Trouver une IRT 103 d'occase
    • Garder l'IR1 et trouver un récepteur IR3

    Robert P.

    C'est ça.
    Malheureusement l'infrarouge est en perte de vitesse et ça devient compliqué d'utiliser des télécommandes universelles.

    Jean-Max

    OUI pour la domotique et les motorisations
    Mais.. pour les appareils de Home cinéma (Projecteurs, TV, Amplis, B-R, Démodulateurs etc..), l'IR est toujours d'actualité, d'où l’intérêt encore pour quelques temps, et pour ces matériels, de la (vieille) télécommande universelle IR
    .. à laquelle j'avais à l'époque, rajouté un convertisseur IR/X10 pour la domotique .
    ...Mais.. le X10 est quasi abandonné : Décidément, je suis toujours en retard d'un train ;-)

    Jean-Max

    PS:
    Je viens de trouver d'occase aux US une vraie IRT 103 vendue avec un sensor IR3 dans un même pack nommé "Somfy IR Remote Kit 0403"
    Le sensor IR3 serait donc compatible IR1 et IRT103 ?

    Robert P.

    J'ai utilisé le X10 pendant des décennies...
    Souvenirs... :)
    C'était bien pratique.
    Aujourd'hui j'ai le plus grand mal à trouver des produits qui permettent d'intégrer home theater et domotique, à des prix acceptables.