Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmer plusieurs volets

Bonjour, j'ai 7 volets roulants avec 7 télécommandes SITUO MOBILE io. J'aimerais savoir si on peut commander plusieurs volets avec 1 télécommande ? Si oui, comment faire ? Si non quel télécommande achetée pour avoir une fermeture/ouverture généralisée des 7 volets ? Merci beaucoup pour vos réponses. :)

  • Partager cette question

    Réponses

    N'importe quelle autre tc IO peut faire centralisation, de la plus simple à la plus compliquée (smoove, situo, telis, easy sun composio...). Désormais vous avez également la SITUO 5 IO qui permet de faire des groupes.

    Merci beaucoup Sébastien. Donc on est bien d'accord, la SITUO MOBILE io ne peut commander qu'un volet mais pas un groupe de volet ? :/

    Non, non, comme je vous l'ai dis,la situo peut parfaitement commander 1 groupe de volets.
    Pour réaliser la centralisation, rien de plus simple: prenez la tc individuelle de votre volet, appuyez sur "prog" jusqu'au va et vient du volet. Prenez ensuite la tc que vous souhaitez utiliser pour la centralisation, faites un bref appuis sur "prog", le volet va faire un v&v. Donnez un ordre de monté ou descente pour valider (étape importante).
    Répétez l'opération pour chaque volet et le tour est joué.

    Merci beaucoup ! Ca marche nickel ! :)

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, puisque toutes les télécommandes io peuvent commander un groupe de volets pourquoi utiliser une Telis plutôt qu'une Situo Mobile ?

    J'utilise actuellement une Telis pour commander 3 volets, ne pourrais-je pas faire la même chose avec une Situo Mobile, voire une Smoove ?

    Merci d'avance.

    Bonjour Guy,

    Je vous informe que nous conseillons fortement l'utilisation de télécommandes 2 WAY (TELIS 1 IO, EASY SUN IO, ...) pour effectuer des commandes de groupes car ces dernières disposent du retour d’information. En effet, lors d'une commande de groupe il y a de fortes chances que vous n'ayez pas tous vos moteurs en visuel, ainsi via ces télécommandes vous serez informés ou si les volets roulants se sont bien fermés ou non.

    Mais il s'agit seulement d'un conseil et non d'une obligation.

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, peut on faire marche arrière ? J'ai de mon côté fait une acquisition d'une maison équipée de 3 volets ayant chacun une télécommande Situo Mobile io. Je constat qu'une télécommande commande les 3 volets, une autre commande bien son volet et la dernière commande les 2 autres volets. J'aurais voulu modifier et remettre la programmation de chaque télécommande à chaque volet ... je suis en galère ... merci de votre aide.

    Bonjour Ludovic,

    Merci de me nommer chacun de vos volets roulants et de me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes, exemple :

    • Volet 1
    • Volet 2
    • Volet 3

    La télécommande du volet 1 pilote le volet 1 et 2
    La télécommande du volet 2 pilote le volet 1, 2 et 3
    ....

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La télécommande 1 commande les volet 1 et 3
    La télécommande 2 commande le volet 2
    La télécommande 3 commandes les volets 1, 2 et 3.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement, vous allez devoir séparer électriquement les volet 1 et 3 pour retrouver un fonctionnement individuel, est-ce possible ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca semble compliqué, les trois volets sont pilotés par le même fusible ...

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement nous n'allons pas avoir le choix, à moins que vous possédiez d'autres modèles de télécommandes IO, est-ce le cas ? Si oui, quel est le modèle et que pilote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas d'autres modéles

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement ce sera la seule solution possible en l'état actuel, visiblement obligatoire compte tenu du problème que vous rencontrez aussi sur TaHoma au lien ci-dessous :

    Pb pour connecter Tahoma avec SITUO MOBILE IO

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique