Programmer plusieurs volets

Bonjour, j'ai 7 volets roulants avec 7 télécommandes SITUO MOBILE io. J'aimerais savoir si on peut commander plusieurs volets avec 1 télécommande ? Si oui, comment faire ? Si non quel télécommande achetée pour avoir une fermeture/ouverture généralisée des 7 volets ? Merci beaucoup pour vos réponses. :)

    Réponses

    Sébastien L.

    N'importe quelle autre tc IO peut faire centralisation, de la plus simple à la plus compliquée (smoove, situo, telis, easy sun composio...). Désormais vous avez également la SITUO 5 IO qui permet de faire des groupes.

    Sébastien L.

    Non, non, comme je vous l'ai dis,la situo peut parfaitement commander 1 groupe de volets.
    Pour réaliser la centralisation, rien de plus simple: prenez la tc individuelle de votre volet, appuyez sur "prog" jusqu'au va et vient du volet. Prenez ensuite la tc que vous souhaitez utiliser pour la centralisation, faites un bref appuis sur "prog", le volet va faire un v&v. Donnez un ordre de monté ou descente pour valider (étape importante).
    Répétez l'opération pour chaque volet et le tour est joué.

    Guy P.

    Bonjour, puisque toutes les télécommandes io peuvent commander un groupe de volets pourquoi utiliser une Telis plutôt qu'une Situo Mobile ?

    J'utilise actuellement une Telis pour commander 3 volets, ne pourrais-je pas faire la même chose avec une Situo Mobile, voire une Smoove ?

    Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous informe que nous conseillons fortement l'utilisation de télécommandes 2 WAY (TELIS 1 IO, EASY SUN IO, ...) pour effectuer des commandes de groupes car ces dernières disposent du retour d’information. En effet, lors d'une commande de groupe il y a de fortes chances que vous n'ayez pas tous vos moteurs en visuel, ainsi via ces télécommandes vous serez informés ou si les volets roulants se sont bien fermés ou non.

    Mais il s'agit seulement d'un conseil et non d'une obligation.

    Bonne journée,

    Ludovic D.

    Bonjour, peut on faire marche arrière ? J'ai de mon côté fait une acquisition d'une maison équipée de 3 volets ayant chacun une télécommande Situo Mobile io. Je constat qu'une télécommande commande les 3 volets, une autre commande bien son volet et la dernière commande les 2 autres volets. J'aurais voulu modifier et remettre la programmation de chaque télécommande à chaque volet ... je suis en galère ... merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Merci de me nommer chacun de vos volets roulants et de me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes, exemple :

    • Volet 1
    • Volet 2
    • Volet 3

    La télécommande du volet 1 pilote le volet 1 et 2
    La télécommande du volet 2 pilote le volet 1, 2 et 3
    ....

    Bonne journée,

    Ludovic D.

    Bonjour,
    La télécommande 1 commande les volet 1 et 3
    La télécommande 2 commande le volet 2
    La télécommande 3 commandes les volets 1, 2 et 3.
    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement, vous allez devoir séparer électriquement les volet 1 et 3 pour retrouver un fonctionnement individuel, est-ce possible ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.

    Bonjour,
    Ca semble compliqué, les trois volets sont pilotés par le même fusible ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement nous n'allons pas avoir le choix, à moins que vous possédiez d'autres modèles de télécommandes IO, est-ce le cas ? Si oui, quel est le modèle et que pilote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.

    Non pas d'autres modéles

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement ce sera la seule solution possible en l'état actuel, visiblement obligatoire compte tenu du problème que vous rencontrez aussi sur TaHoma au lien ci-dessous :

    Pb pour connecter Tahoma avec SITUO MOBILE IO

    Bonne journée,

    Farhat B.

    Bonjour, désolé d’up ce vieux sujet j’ai un souci similaire. Suite à un souci de configuration freebox , j’ai mes volets complètement déréglés :
    J’ai 6 volets : 1 , 2 , 3 sur un fusible , 4, 5,6 sur un autre. Une télécommande situo mobile io qui les commande tous.
    Si je manipule le 1 > ok
    Si je souhaite manipuler le 2 il monte le 1 , le 2 et le 3. Si je souhaite manipuler le 3 il commande aussi le 1 le 2 et le 3.
    Enfin dans mon application freebox le volet 3 est resté bien configuré (je peux le commander seul sans qu’il intervienne sur les 2 autres).

    Comment dois je faire pour régler tour ça ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Farhat,

    Merci de me nommer chacun de vos volets roulants et de me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes, exemple :

    • Volet 1
    • Volet 2
    • Volet 3

    La télécommande du volet 1 pilote le volet 1 et 2
    La télécommande du volet 2 pilote le volet 1, 2 et 3
    ....

    Bonne journée,

    Farhat B.

    Bonjour. J’ai 6 volets.

    La commande du volet 1 pilote volet 1
    La commande du volet 2 pilote volet 1 , volet 2, volet 3
    La commande du volet 3 pilote volet 1,2,3.

    J’ai une télécommande pour commander l’ensemble des 6 volets.
    J’avais paramétré avec freebox delta volet 1 et 2 et 3. Aujourd’hui je peux manipuler le volet 3 tout seul avec l’application freebox.
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Farhat,

    Il va être indispensable de faire une remise à zéro totale du volet n°3 comme montré dans cette vidéo.

    Une fois la remise à zéro faite, prenez la télécommande du Volet 1 faites 3sec au dos sur le prog puis prenez la télécommande n°2 et faites prog brièvement.

    Enfin prenez la télécommande du volet 3 faites 3sec au dos sur le prog puis prenez la télécommande n°2 et faites prog brièvement.

    Bonne journée,

    Farhat B.

    Merci pour votre réponse rapide. Ce que je désire in fine c’est que commande 1 pilote volet 1; commande 2 pilote volet 2, commande 3 pilote volet 3.
    Ces actions mèneront bien a cela ?
    Merci encore

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Farhat,

    J'avais bien saisie et ce sera bien cette finalité.

    Bonne journée,

    Farhat B.

    Merci, on est bien d’accord que pour reprogrammer volet 3 il va falloir eteindre electriquement volet 1 et 2 ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Farhat,

    S'ils sont tous sur la même arrivée électrique alors oui, se sera indispensable.

    Bonne soirée,

    Dylan P.

    Bonjour,

    Mon constructeur m'a installer 7 volets somfy mais malheureusement il a fait faillite.... donc je dois me débrouiller pour les programmer.

    J'ai réussi à programmer une télécommande pour ouvrir les 7 volets.
    J'ai demander à un copain électricien pour mettre des interrupteur sur chaques volets pour les éteindres electriquement.

    Maintenant comment je dois faire pour programmer 1 volet pour 1 telecommande sachant que j'ai 7 volets et 7 télécommande (identiques).

    Merci à vous pour votre retour
    Contact : POLI Dylan. 06.24.91.88.96