Connexion wifi impossible pour caméra somfy axis M1011W sur FreeboxHD ?

Bonjour
Je réussi a connecter en ethernet la camera somfy de marque Axis M1011 w (tests effectués) par contre impossible de la paramétrer en wifi, la led wlan à l arrière de la caméra clignote bien en rouge mais ne s allume pas en vert. Merci de vos retours.

E L.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Vérifier sur ta box fai que le filtrage mac ne soit pas activé.

    E L.

    Bonsoir
    Il n y a pas de filtrage Mac sur la freebox HD. merci quand même...

    pinse57 P.

    As tu essayé de la rapprocher de ta box? Peut-être n'arrive t'elle pas à accrocher le Wi-Fi.

    E L.

    Oui la caméra etait juste à côté. Ce n est pas un problème de wifi interne , il marche très bien j ai plusieurs appareils de connectes sans jamais de soucis.

    pinse57 P.

    Alors si elle fonctionne bien en ethernet, que tu a respecté la procédure de raccordement en WiFi et que cela ne marche pas malgré que tous tes autres équipements marchent sans problèmes, seul un yellow pourra peut-être t'apporter une réponse.

    Bonjour E,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous pour passer votre Caméra en WiFi en suivant scrupuleusement chacune des étapes décrites ci-dessous :

    - Débranchez électriquement votre Caméra IP et branchez-la en Ethernet

    - Ensuite rebranchez-la et attendez que l’objectif de cette dernière passe au vert

    - Rendez-vous ensuite sur le site internet www.alarmesomfy.net (voir copie d'écran ci-dessous) et connectez-vous sur le serveur d'alarme en compte utilisateur

    - Une fois connecté au serveur cliquez sur l'onglet "Configuration" et le menu "MES PARAMETRES WIFI"

    - Ne remplissez pas les champs demandé et ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur Web (Ctrl+T) et connectez-vous à votre espace abonné free sur le site www.free.fr

    - Une fois connectez, allez l'onglet "Ma Freebox" et le menu "Paramétrer mon réseau WiFi"

    - Sélectionnez alors le Nom du réseau et copier-le :

    - Retourner sur l'onglet du serveur Alarmesomfy et coller le nom du réseau copier dans le champs WiFi SSID

    - Retournez ensuite sur votre compte Free et allez dans le menu Sécurité du réseau WiFi, vérifier ensuite la Protection, puis sélectionnez et copier la Clé WiFi

    - Retourner sur l'onglet du serveur Alarmesomfy vérifier que la Sécurité/Chiffrement soit identique à la protection ou bien changez-la si nécessaire

    - Collez ensuite la Clé WiFi copier dans le champs Clé de sécurité

    - Cliquez ensuite sur "Valider", un message vous confirmant la prise en compte de vos modifications et vous demandant d'éteindre puis rallumer votre caméra devrait apparaître

    - Débranchez, puis rebrancher électriquement votre caméra tout en la laissant connecter au câble Ethernet

    - Après une minute environ l'objectif devrait de nouveau passer au vert, vous pouvez alors débrancher le câble Ethernet de la caméra, est-ce que le voyant WLAN passe au vert après quelques minutes ?

    Bonne journée,

    E L.

    Bonsoir
    Non aucun changement la led wlan passe au rouge puis ne s éclaire plus.
    Cdt

    Bonjour E,

    Afin de poursuivre votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.