Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

passeo 800 - rien ne bouge ?

J'ai le problème d'installation suivant : les moteurs sont sous tension, le voyant "statut" clignote deux fois, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande, le voyant "radio" clignote plusieurs fois sur le boitier electronique mais rien se passe, pas de mouvement des battants.
Rien dans l'aide au dépannage ne répond à cette panne.
J'ai testé avec une batterie de perceuse 14,4 V que j'ai branchée sur chaque moteur à tour de rôle : les deux fonctionnent.
J'ai revu tous les branchements, j'ai interverti M1 et M2, rien ne se passe.
Quelle autre procédure puis je appliquer pour trouver la panne ?

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jerome,
    La télécommande est-elle bien mémorisé ?
    l Mémorisation d’une télécommande 2 ou 4 touches(page 35 de la notice) 1 Posez la télécommande à mémoriser sur la cible.
    2 Faites un appui bref sur la touche de la télécommande
    qui commandera l’ouverture TOTALE de votre portail.

    Le voyant RADIO s’allume puis s’éteint lorsque

    vous relâchez la touche de la télécommande.
    La touche est mémorisée.
    Le problème persiste t-il ?

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, mais malheureusement rien ne change : l'appui à distance sur le bouton de la telecommande entraine un clignotement du bouton "radio" et rien ne se passe.

    Bonjour Jerome,
    Avez vous bien mémoriser la télécommande sur la cible du boitier électronique ?
    Si oui il faudra remplacer le boitier électronique.
    Prise en charge sous garantie c'est ici,
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien suivi la manipulation que vous m'avez proposée permettant de mémoriser les deux télécommandes (bien que la notice indique que les telecommandes sont livrées déjà mémorisées). Toujours rien à part alumer le voyant "radio" en vert. Merci encore.

    Bonjour Jerome,

    Très bien attendre qu’un Yellow réponde sur ce post.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, je patiente.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait procéder à une remise à zéro et reprogrammation.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous prendre la tension en sortie des bornes M1 et M2, suite à une demande d'ordre depuis une télécommande. Avez-vous une tension?

    Merci pour ces informations.

    Bonne journée.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai donc remis à zéro et fait la reconnaissance des télécommandes sans succès. Pour la tension en sortie des bornes 9 à 11, c'est en DC je suppose ?

    Bonjour Jerome,
    Oui en DC bien sur.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lors de l'introduction des stylets pour mesurer la tension, j'ai eu le droit à un claquement, comme si qq chose s'était débloqué. Ca fonctionne dorénavant. Merci à tous.

    Bonjour Jerome,
    Vérifiez le bon serrage des fils au bornier que l'enrobage plastique des fils ne soit pas pris dans le serrage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique