Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passeo 800 - rien ne bouge ?

J'ai le problème d'installation suivant : les moteurs sont sous tension, le voyant "statut" clignote deux fois, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande, le voyant "radio" clignote plusieurs fois sur le boitier electronique mais rien se passe, pas de mouvement des battants.
Rien dans l'aide au dépannage ne répond à cette panne.
J'ai testé avec une batterie de perceuse 14,4 V que j'ai branchée sur chaque moteur à tour de rôle : les deux fonctionnent.
J'ai revu tous les branchements, j'ai interverti M1 et M2, rien ne se passe.
Quelle autre procédure puis je appliquer pour trouver la panne ?

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    La télécommande est-elle bien mémorisé ?
    l Mémorisation d’une télécommande 2 ou 4 touches(page 35 de la notice) 1 Posez la télécommande à mémoriser sur la cible.
    2 Faites un appui bref sur la touche de la télécommande
    qui commandera l’ouverture TOTALE de votre portail.

    Le voyant RADIO s’allume puis s’éteint lorsque

    vous relâchez la touche de la télécommande.
    La touche est mémorisée.
    Le problème persiste t-il ?

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Sylvain, mais malheureusement rien ne change : l'appui à distance sur le bouton de la telecommande entraine un clignotement du bouton "radio" et rien ne se passe.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    Avez vous bien mémoriser la télécommande sur la cible du boitier électronique ?
    Si oui il faudra remplacer le boitier électronique.
    Prise en charge sous garantie c'est ici,
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Oui, j'ai bien suivi la manipulation que vous m'avez proposée permettant de mémoriser les deux télécommandes (bien que la notice indique que les telecommandes sont livrées déjà mémorisées). Toujours rien à part alumer le voyant "radio" en vert. Merci encore.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,

    Très bien attendre qu’un Yellow réponde sur ce post.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Sylvain, je patiente.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait procéder à une remise à zéro et reprogrammation.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous prendre la tension en sortie des bornes M1 et M2, suite à une demande d'ordre depuis une télécommande. Avez-vous une tension?

    Merci pour ces informations.

    Bonne journée.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai donc remis à zéro et fait la reconnaissance des télécommandes sans succès. Pour la tension en sortie des bornes 9 à 11, c'est en DC je suppose ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    Oui en DC bien sur.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Lors de l'introduction des stylets pour mesurer la tension, j'ai eu le droit à un claquement, comme si qq chose s'était débloqué. Ca fonctionne dorénavant. Merci à tous.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    Vérifiez le bon serrage des fils au bornier que l'enrobage plastique des fils ne soit pas pris dans le serrage.

    Haut de page