Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme et mozilla

Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et je n'arrive pas a me connecter avec mozilla sur mon alarme. Le message d'erreur est le suivant:

Impossible d'établir une connexion sécurisée

Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site ..........alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version

que faut-il faire pour que cela fonctionne.

Merci

Alexandre R.
Alexandre R.

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    Phil E.
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    J'ai le même problème de connexion à mon alarme en https avec firefox et l'appli Alarme Somfy sous androïd 4.4.2 La solution d'un applet firefox pour outrepasser un protocole non secursé n'est pas une bonne solution, autant se connecter en http. Donc s'il y a une meilleure solution je suis preneur.

    Alexandre R.
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    Bonjour,
    Mon problème n'est toujours pas résolu HELP, comment faire
    Merci

    Phil E.
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    d'après les infos que j'ai pu récolté, il n'y a plus de possibilité pour se connecter en https de manière fiable, par web ou appli androïd et IOS. La balle est dans le camp de SOMFY.

    igloome
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    Hello,
    Pas mal de threads sur ce forum concernant SSLv3 et le fait que les centrales somfy ne supportent pas le TLS.
    Et plusieurs reponses de YELLOW (depuis 3 mois) qui préconisent de passer en http. Ce n'est de mon point de vue n'est pas acceptable si la centrale est accessible en IP publique.

    A quand une mise a jour de firmware pour supporter le TLS?
    Les alarme PROTEXIOM peuvent-elles au moins être mise à jour en réseau?

    Alexandre R.
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    J'ai mis l'adresse IP de l'alarme et cela fonctionne

    igloome
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    Toutes les versions récentes de Firefox et Chrome rejettent désormais par défaut HTTPs avec SSLv3.
    Et, pour ma part, j'ai bien le soucis en accédant à la centrale par son IP.

    @Alexandre R.: Ne vous êtes vous pas connecté en http et non https? Car une connexion http est en effet possible mais n'est pas sécurisée si vous vous connectez via un Wifi qui n'est pas de confiance.

    J’apprécierai que somfy nous fournisse un correctif...

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.

    Bonne journée,

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