Blocage dans la procédure d'installation de la caméra extérieur?

j'applique:
Mon système d'alarme somfy
Compte: installateur
Code d'accès:0000
Code d'authentification:0000
Connexion: ok
Apparait: Menu d'accueil
Je sélectionne: Mes caméras
Une fenêtre s'ouvre
-Pas de caméra enregistrée
-Réglage des caméras
-Pas de détecteur de mouvement image enregistré.
Liaison transmetteur pas de mise à jour prévu.

QUE DOIT-JE FAIRE?

Alain F.

    Réponses

    pinse57 P.

    pour eviter les doublons dans les réponses et assurer un meilleur suivi il est primordial de rester dans le post initialement ouvert, vous pouvez le compléter ou répondre aux questions en cliquant sur "repondre"

    d'ailleurs une question vient de vous y etre posée

    Bonjour Alain,

    Pour pouvoir enregistrer une caméra, il faut que votre compte d'accès à distance, soit actif et fonctionnel.
    Afin de pouvoir vérifier ce premier point, je vous remercie de me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique.

    Bonne journée.

    Malik E.

    bonjour,

    j'ai une camera extérieure à connecter sur Tahoma. elle est bien connectée a mon LAN elle a une adresse IP et elle est pingable sans pb, j'ai la mire qui demande le login pwd quand j' lance un navigateur donc pas de pb de reseau.

    quand je la declare sur Tahoma (installation, "+", Axis, ajout camera il me dit qu'aucune camera n'a été trouvé.

    Cette camera a été par le passé été declaré sur la meme tahoma mais j'ai fait reinitialiser la Tahoma par le support Somfy via ce forum. faut il la réinitialiser, si oui comment?

    bref, comment faire pour arriver a la déclarer normalement?

    J'ai bien respecter la dc il me semble.

    merci d'avance pour votre aide
    ME

    Bonjour Malik,

    Avez-vous essayer de la débrancher puis rebrancher avant de la déclarer à nouveau sur TaHoma.
    Cette caméra est-elle connectée en WiFi ou en éthernet à votre réseau?
    Si elle est en WiFi, repassez la en éthernet pour l'association avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour

    c'est uen camera non Wifi, elle est ethernet avec un Module POE au milieu.

    J'ai essayé cela ca ne marche pas.

    J'ai remarque aussi qu'elle prenait bien l'adresse IT du serveur DHCP de la box mais que parfois elle perdait l'adresse IP et repassait en 169.X.X.X et après elle récupère a nouveau l'adresse IP ( le ping -t s'interrompt et reprend ensuite).

    y a t'il un moyen de se connecter a l'interface HTTP?

    Merci
    ME

    Bonjour Malik,

    Pour pouvoir enregistrer une caméra, il faut que votre compte d'accès à distance, soit actif et fonctionnel.
    Afin de pouvoir vérifier ce premier point, je vous remercie de me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour Gladys,

    j'ai une nouvelle Tahoma, tout neuve qui est bien enregistré sur mon compte pas de pb.

    J'ai reussi a y enregistrer une camera type 2401286 ca a marche du premier coup. et la j'essaye d'enregistrer la camera type 1875085 (celle pour laquelle j'avais demande de l'aide en Aout mais c'etait sur une autre tahoma), elle est bien detecté par la tahoma et quand j'essaye de l'enregistrer tahoma dit "cette camera est deja configuré avec une autre installation. elle ne peut pas etre ajoutée a votre boitier". j'ai les capture d'ecrans s'il le faut. la doc de la camera dit qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton de commande, je vous aussi un bouton ou on devrait pouvoir mettre un trombone pour appuyer mais je n'ose pas. donc que dois je faire?

    Merci d'avance
    ME

    Bonjour Malik,

    Où a été déjà connecté cette nouvelle caméra? L'avez-vous supprimé de l'ancien système?
    Si non, il va falloir le faire pour pouvoir activer cette caméra sur le nouveau TaHoma.
    Pouvez-vous me donner le numéro de PIN de votre nouveau TaHoma.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour Gladys,

    j'avais tente de connecter cette camera sur le système numéro 0211-0404-2827. ca na jamais marche, ensuite j'a déplacé ce tahoma donc j'avais demande une remise a zéro du Tahoma.

    le PIN du nouveau Tahoma ou je souhaite la connecter est 0202-9572-5568

    Merci pour votre aide
    ME

    Bonjour Malik,

    N'ayant pas eu de réponses de mon côté actuellement, je reviens aux nouvelles afin de savoir s'il y a du mieux ou si la caméra n'est toujours pas reconnue?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Malik E.

    bonjour,

    Non ca ne marche toujours pas. je vous ai envoyé, dans le message précédent, le PIN de l'ancienne et de la nouvelle Tahoma ou je souhaite enregistrer la camera. je ne sais psi vous pouvez effacer l'ancienne tahoma de la camera.

    merci d'avance
    ME

    Bonjour Malik,

    J'ai bien une caméra extérieure ouest sur la Box 0211-0404-2827, est-ce celle que vous souhaitez ajouter à la nouvelle Box? De plus, sur cette Box, il y a 3 autres caméras, est-ce normal?
    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour,

    sur la box 0211-0404-2827 il y a 3 cameras qui sont en cours d'installation, donc faut les laisser comme ca.

    il faut declarer la camera sur la box 0202-9572-5568.

    Merci d'avance
    ME

    Bonjour Malik,

    Vous ne répondez pas à ma question:
    J'ai bien une caméra extérieure ouest sur la Box 0211-0404-2827, est-ce celle que vous souhaitez ajouter à la nouvelle Box?
    En effet, je ne vois pas si dans les 3 autres (donc 1 + 3 = 4) caméras enregistrées il y a une autre caméra extérieure. Merci de me dire laquelle supprimer (son nom).

    Bonne journée.

    Malik E.

    bonsoir Gladys

    sur la 0211-0404-2827 : il y a actuellement 4 cameras declarées. 3 cameras ont fonctionné elle sont déconnectées temporairement mais elle ont très bien fonctionné. (il s'agit de cam ext ouest, cam 2 et cam 3). la camera accc8e049463, elle doit etre supprimée et declaré sur l'autre box.

    sur la 0202-9572-5568 : il y a une camera qui fonctionne correctement. elle s'appelle "Salon XXXX". c'est sur cette box qu'il faut ajouter la camera accc8e049463. cette box la détecte bien, mais dans l'installation elle dit que la la camera est déjà configure avec une autre installation. donc il faut effacer cette config et la déclarer sur cette dernière box. La camera est en sur mon LAN pas de pb.

    merci d'avance

    Bonjour Malik,

    La caméra accc8e049463 a été supprimé de la première box, je n'ai pas la main, pour vous l'ajouter sur l'autre, je vous laisse donc le soin de le faire.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour,

    ca fonctionne tres bien, merci pour votre aide

    cordialement
    ME