Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmer telecommandes individuelles a partir d'une Telis composio IO?

Bonjour,
j'ai 4 volets roulants IO branchés en parallele sur une seule ligne avec des connections inaccessibles. Hors il me faut les discocier.
J'envisage d'utiliser un telecommande telis composio IO pour capter et identifier les 4 signaux. Ensuite je pourrais apairer mes telecommandes individuelles IO a partir de la Telis. Utopie??

Merci pour vos expenriences en la matiere (en sachant que cela me demande d'acheter une telis composio IO et je ne le ferais qu'apres confirmation de votre part).

s P.
s P.

s P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La norme NF-C 15 100 qui définit les règles minimales des installations électriques spécifie clairement que toute connexion électrique doit être visitable.
    Non seulement c'est la norme mais si vous êtes amené à reprogrammer vos volets ce sera bien pratique de pouvoir les dissocier.

    s P.
    s P.

    s P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Robert pour cette precision.
    Il se trouve que la non visitabilité des connections est un prés-requis dans ma question. Je comprends bien que ma situation n'est pas souhaitable.
    Mon hypothèse de résolution est elle envisageable?

    Je ne sais pas répondre à votre question, je trouve les télécommandes comme la composio tellement has been... et vu le prix...
    J'en ai bien une pour intervenir en clientèle, mais moins je m'en sers plus je suis content.

    s P.
    s P.

    s P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Robert, je vous suis assez sur ce type de télécommande et sur son archaisme apprent.
    L'idée de debrancher les appareilles pour les apairer en est une autre... Je ne connais cela sur aucun autre appareil. Bref, si je n'abuse pas de vos connaissances, y a t il moyen de communiquer avec ses appareils (type volet roulant ) en utilisant un ordinateur et un recepteur branché en USB? L'objectif etant toujours d'apairer des telecommandes individuelles avec un reseau electrique commun.
    Merci bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour S,

    Je vous confirme que si vous vous équipez d'une télécommande avec retour d'information (TELIS 1 IO, EASY SUN IO, TELIS COMPOSIO IO, TELIS IMPRESSARIO IO), vous pourrez dissocier vos volets roulants et les mémoriser individuellement sur vos télécommandes via les autoscan interne et externe, sans avoir à manipuler les alimentations individuelles des moteurs.

    Bonne journée,

    s P.
    s P.

    s P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, cette réponse que convient très bien.

    Je vais donc acquerir une de ces télécommandes , recuperer les informations et programmer séparément les commandes individuelles à partir de la télécommande TELIS 1 IO, EASY SUN IO, TELIS COMPOSIO IO ou TELIS IMPRESSARIO IO.
    Merci pour votre réponse et votre confirmation.
    Sp

    Haut de page