Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Obtenir une meilleure précision dans la position de mes volet roulants (comme position My)

On m'a installé des moteurs io sur mes volets roulants. Ces volets ont une position store orientable en fin de course. Manuellement ou via la position My, nous n'avons aucune difficulté a obtenir une fermeture ou une position précise d'orientation du store. En revanche dans la programmation de scénario, le bouton est graphique, et la position n'est pas suffisamment précise pour être exploitable. Par ailleur depuis la représentation du volet, je n'ai pas la position My. Comment pouvoir programmer des positions plus précises ?

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Réglez manuellement vos volets à la position voulue et attribuez un scénarion à chaque position. Pour retrouver la position souhaitée, il ne vous restera plus qu'a lancer le scénario.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien, j'ai essayé cette méthode, mais sans réussir, ou alors je n'ai pas la bonne procédure. Voilà comment je procède:
    1. je règle manuellement le Vr io,
    2. Je crée un scénario et j'y ajouté ce Vr (sans changer la position).
    Quand j'ajoute le Vr, l'ihm ne semble pas lire pas le retour d'info, et le Vr est ajouté avec une position qui me semble aléatoire (la derniére position réglée ??).

    Bonjour,
    Le MY n'existe pas sur le io, je ne sais pas si Somfy le prévoit par la suite mais pour ma part, j'ai fait des tests en manuel depuis la Box par exemple réglage à 50% puis je lance l'ordre, si ça ne me convient pas j'essaie un autre pourcentage et quand j'ai trouvé le bon, j'enregistre cette position dans un scénario.
    C'est un peu du tâtonnage mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

    Oui Matthieu la procédure et la bonne et ça fonctionne pour moi et pour Nams. Je ne comprends pas trop pourquoi. La clef de l'installation est-elle uniformisée ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique