Obtenir une meilleure précision dans la position de mes volet roulants (comme position My)

On m'a installé des moteurs io sur mes volets roulants. Ces volets ont une position store orientable en fin de course. Manuellement ou via la position My, nous n'avons aucune difficulté a obtenir une fermeture ou une position précise d'orientation du store. En revanche dans la programmation de scénario, le bouton est graphique, et la position n'est pas suffisamment précise pour être exploitable. Par ailleur depuis la représentation du volet, je n'ai pas la position My. Comment pouvoir programmer des positions plus précises ?

Matthieu D.

    Réponses

    Sébastien L.

    Réglez manuellement vos volets à la position voulue et attribuez un scénarion à chaque position. Pour retrouver la position souhaitée, il ne vous restera plus qu'a lancer le scénario.

    Matthieu D.

    Sébastien, j'ai essayé cette méthode, mais sans réussir, ou alors je n'ai pas la bonne procédure. Voilà comment je procède:
    1. je règle manuellement le Vr io,
    2. Je crée un scénario et j'y ajouté ce Vr (sans changer la position).
    Quand j'ajoute le Vr, l'ihm ne semble pas lire pas le retour d'info, et le Vr est ajouté avec une position qui me semble aléatoire (la derniére position réglée ??).

    Nams

    Bonjour,
    Le MY n'existe pas sur le io, je ne sais pas si Somfy le prévoit par la suite mais pour ma part, j'ai fait des tests en manuel depuis la Box par exemple réglage à 50% puis je lance l'ordre, si ça ne me convient pas j'essaie un autre pourcentage et quand j'ai trouvé le bon, j'enregistre cette position dans un scénario.
    C'est un peu du tâtonnage mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

    Sébastien L.

    Oui Matthieu la procédure et la bonne et ça fonctionne pour moi et pour Nams. Je ne comprends pas trop pourquoi. La clef de l'installation est-elle uniformisée ?