Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obtenir une meilleure précision dans la position de mes volet roulants (comme position My)

On m'a installé des moteurs io sur mes volets roulants. Ces volets ont une position store orientable en fin de course. Manuellement ou via la position My, nous n'avons aucune difficulté a obtenir une fermeture ou une position précise d'orientation du store. En revanche dans la programmation de scénario, le bouton est graphique, et la position n'est pas suffisamment précise pour être exploitable. Par ailleur depuis la représentation du volet, je n'ai pas la position My. Comment pouvoir programmer des positions plus précises ?

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réglez manuellement vos volets à la position voulue et attribuez un scénarion à chaque position. Pour retrouver la position souhaitée, il ne vous restera plus qu'a lancer le scénario.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Sébastien, j'ai essayé cette méthode, mais sans réussir, ou alors je n'ai pas la bonne procédure. Voilà comment je procède:
    1. je règle manuellement le Vr io,
    2. Je crée un scénario et j'y ajouté ce Vr (sans changer la position).
    Quand j'ajoute le Vr, l'ihm ne semble pas lire pas le retour d'info, et le Vr est ajouté avec une position qui me semble aléatoire (la derniére position réglée ??).

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le MY n'existe pas sur le io, je ne sais pas si Somfy le prévoit par la suite mais pour ma part, j'ai fait des tests en manuel depuis la Box par exemple réglage à 50% puis je lance l'ordre, si ça ne me convient pas j'essaie un autre pourcentage et quand j'ai trouvé le bon, j'enregistre cette position dans un scénario.
    C'est un peu du tâtonnage mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Matthieu la procédure et la bonne et ça fonctionne pour moi et pour Nams. Je ne comprends pas trop pourquoi. La clef de l'installation est-elle uniformisée ?

    Haut de page