Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive porte garage avec moteur DEXXO PRO 800 : une solution ?

Bonjour
J'ai deux portes de garages avec des moteurs DEXXO PRO 800.
Le WE dernier, une des mes 4 telecommandes SOMFY KEYGO T4 PRO ne marchait plus (seulement les commandes des petits boutons, à l’inverse, le gros bouton qui commande la portail de la rue marchait bien).
J'ai donc voulu reprogrammer cette télécommande sur un premier moteur : mais j'avoue ne pas avoir maitrisé le mode d'emploi : bilan, j'ai réussi à déprogrammer l’ensemble de mes 4 télécommandes sur ce moteur ...
Après avoir tatonner et appuyer sur divers boutons (sic ..), j'ai réussi à reprogrammer les 4 télécommandes sur ce moteur puis sur l'autre (ce coup-ci, sans tâtonnement)
J'étais content ...
Sauf que depuis ce WE, la porte de garage sur laquelle j'avais déprogrammé toutes les télécommandes, s'ouvre de manière intempestive : quatre fois depuis lundi ... avec personne ni dans la maison, ni à proximité. Comme j'ai une alarme, je suis avisé en temps réel ... les voisins aussi avec mon hurleur extérieur …
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suppose que, dans mes manipulations, j'ai peut-être fait un changement de fréquence et/ou de canaux de manière involontaire et que, ce changement, a programmé un canal/fréquence qui rentre en conflit/parasitage avec un voisin ….
Qu’en pensez vous ? Est-ce plausible ?
Plus concrètement, où puis je trouver le mode d’emploi pour changer le canal/fréquence et voir si les ouvertures intempestives s’arrêtent ?
Merci d’avance de vos conseils car …. C’est pénible

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,
    EFFACEMENT DES TÉLÉCOMMANDES
    Suppression des télécommandes Fig. 38 de la notice.
    Appuyer sur la touche “PROG” jusqu’au clignotement de la lampe (7 s).
    Provoque l’effacement de toutes les télécommandes mémorisées.
    Et reprogrammation.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour te merci
    J'ai fait la manip et (comme dans la semaine) tout remarche, reste à attendre une éventuelle ouverture intempestive ....
    Mais comme je suis en vacances pour une semaine, j'ai débranché le moteur : je retesterai tout ça à partir de lundi 4
    A suivre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que tout va mieux depuis la RAZ ?

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui désormais plus de dysfonctionnement !

    Haut de page