Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec boitier electronique rts evolia 400/450 paseo 800 ?

Après avoir changé(il y a moins d'un an ,le 02/06/2014)ce boitier pour des dysfonctionnements intempestifs des moteurs, je suis encore confronté à des problèmes similaires depuis quelques semaines. L'ouverture du portail se fait correctement mais la fermeture est aléatoire(le cycle commence puis s'interrompt pour se ré-ouvrir entièrement.Pour remédier à ce problème, je dois supprimer la sortie "light 13-14" qui pilote un relais d'éclairage zone. Le relais fonctionne bien. Est-il possible qu'un parasite se crée et nuit à la fréquence de ce boitier . Si c'est le cas comment faire pour y remédier?

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
702 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi le fait de débrancher ce qui est en 13/14 pourrait amélioré le fonctionnement.
    S'il y a des cellules, faire des essais en les débranchant mais avant, enlever les capots pour éventuellement en nettoyer l'intérieur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique