commande lambrequin inopérante ?

A certaines heures de la journée uniquement, toute tentative de descente ou de montée du lambrequin par action sur la télécommande TELIS 4 RTS PURE reste désespérément vaine. Sauf si le store banne est remonté très près (20 cm environ) du boîtier de radiocommande mural extérieur. Malgré 3 interventions du SAV de l'installateur(Sodivitrage) avec programmation sur un 2e canal de secours, le problème persiste (hélas de façon aléatoire). Cause très douteuse avancée par le réparateur : perturbateur radioélectrique puissant ou hors normes présent dans les environs (gendarmerie, pompiers, particulier) et dans cette bande de fréquence. Quelle solution à apporter ? Les autres commandes (store, éclairage, anémomètre) fonctionnent normalement.

Roger P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Roger,
    Pouvez vous faire l'essai de blinder avec du papier d'aluminium le boitier récepteur radio, le problème persiste t-il ?

    Roger P.

    Merci pour cette réponse. Mais blindage du boîtier de radiocommande mural : déjà tenté et hélas sans résultat. Sur ce boîtier, il y a bien réception de l'ordre envoyé par la télécommande TELIS (voyant activé sur le circuit imprimé) mais le récepteur de commande du moteur de lambrequin est probablement "aveuglé" par un émetteur "pirate" non homologué. La barre de charge du store abrite la toile, l'antenne de réception, le circuit électronique de commande et le moteur tubulaire de lambrequin. Si cet ensemble est trop éloigné de l'émetteur il ne répond plus aux ordres de montée/descente. Faut-il "booster" la liaison radio (déport, ampli, antenne, etc.) ? Tout ces problèmes ne donnent vraiment pas envie de suivre SOMFY pour une maison connectée ... Problème déjà rencontré avec volet roulant VELUX bloqué et casque audio sans fil occupant aussi la bande vers 500 MHz

    Sylvain C.

    Bonjour Roger,
    Peut-être qu'un Yellow, (employé de Somfy) pourra apporter une réponse à votre problème, sur ce post.