Remplacement IPSO 10 : 10Nm/IPSO50 / 17Rpm / 120W

Bonjour,
J'ai un moteur de volet roulant ( 3 baie Vitrée ) qui semblerait il faiblit quelque peu puisse qu'il n'arrive plus à remonter le volet jusqu'en haut sans une aide manuelle.
Je souhaiterais remplacer le moteur de ce volet roulant Filaire cependant cette gamme ne semble plus exister voici donc les références techniques que j'ai pu relever sur le produit :
Ref : IPSO 10
10 Nm / IPSO50 / 17 Rpm

stephane P.

    Réponses

    Sébastien L.

    Il serait interressant de connaitre la nature de votre volet et la dimension de la baie. Car si le moteur a été mal dimensionné à la base, ça serait dommage de mettre à nouveau un moteur mal calibré.

    stephane P.

    Bonsoir après vérification c'est un modèle de fenêtre avec une largeur de 270 cm par 190 cm

    Qu'elle modèle me conseillé vous ? Merci

    stephane P.

    Pardon j avais oublié. De préciser que c est des volets pvc

    Bonjour

    alors vous devez prendre un moteur de 20Nm, vos moteurs sont sous dimensionnés.

    2 choix:
    Meteor LT50 20/17
    ou
    Ilmo WT 20/17 --> attention moteur avec réglage automatique des butées

    Sébastien L.

    Wahou ! Du PVC pour ces dimensions, vous ne devez pas habiter dans notre région, le mistral n'en aurait fait qu'une bouchée de votre volet ! Mais bref, même en PVC, votre moteur est au mieux limite, au pire sous-dimensionné. Partez sur un METEOR en filaire et un Oximo 20 en radio.

    stephane P.

    Merci Philippe , Merci Sébastien , est ce que c'est moteur ont le me type de connectique moteur que le IPSO ou est ce que je dois re-tirer le fil mural ?

    Deuxième question par rapport au ILMO WT . C'est quoi l'avantage ou la contrainte d'avoir un moteur avec réglages automatiques des butées ?

    Merci en core

    Sébastien L.

    Avec un moteur a réglage auto, il vous faut IMPERATIVEMENT des attaches rigides et des butées sur la lame finale. Perso j'aime bien garder la maitrise du réglage surtout sur un volet en plastique.