Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer communication entre CHRONIS RTS et CENTRALIS UNO RTS ?

Bonjour,
J'ai 9 volets roulants avec des CENTRALIS UNO RTS. En manuel cela fonctionne bien. Par contre, en utilisant le CHRONIS RTS afin de tous les fermer/ouvrir en meme temps, j'ai 3 CENTRALIS UNO qui ne réagissent plus (ils se sont déprogrammer à différents moments, étrange !?). La led rouge des CENTRALIS clignote bien lors des ordres du CHRONIS. J'ai essayé une déprogrammation d'un CENTRALIS, une reprogrammation entre le CENTRALIS et le CHRONIS...toujours pareil. Merci pour votre aide.

cyril L.
cyril L.

cyril L.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez d'autre télécommande radio SOMFY RTS ? De la même manière, pouvez-vous me donner plus de détails sur la procédure de déprogrammation du CENTRALIS que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre réponse.
    Je n'ai pas d'autres télécommandes que le CHRONIS mais j'ai l'impression que les CENTRALIS UNO RTS peuvent communiquer sur les autres volets (lorsque j'essaye de les reprogrammer, cela a une réaction sur d'autres volets ?!).
    Pour la déprogrammation d'un CENTRALIS, j'appuie 10 secondes sur le bouton PROG mais je n'ai pas la LED qui clignote.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que les Centralis Uno RTS ne peuvent dialoguer ensemble et agir sur plusieurs volets roulant en même temps.

    Malheureusement, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème vienne de ces Centralis Uno RTS.

    Bonne journée,

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Est ce qu'il y a un moyen de réparer la commande radio des Centralis Uno RTS ?
    Merci.

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    j'ai le même problème.un volet ne descend pas toujours avec la programmation (aléatoire) par contre, si j’actionne avec la chronis rts il n'y a pas de problème.
    merci pour votre réponse

    Bonjour Cyril et Jean-Marc,

    Cyril, concernant votre demande, merci de vous rapprocher de votre installateur lui seul pourra répondre à cette question. Mais, ce genre d'automatisme sont composés uniquement de micro-électronique sur lesquels très peux de réparations sont possibles.

    Jean-Marc, je vais vous demander d'augmenter le nombre de trames émises par votre horloge Chronis RTS (voir procédure ci-dessous) afin de vérifier si le problème persiste :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Calendrier" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton Montée jusqu'à l'affichage du Menu "RTS"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" jusqu'à l'obtention de quatre barres

    - Sauvegardez vos modifications et quittez pour revenir à l'affichage classique en faisant un appui bref sur "SET"

    Bonne journée,

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci beaucoup
    manip effectuée ce soir.je vous tiens au courant si pb non résolu .
    cordialement
    jean marc

    virginie B.
    virginie B.

    virginie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour j'ai le meme probleme avec 3 volets qui ne veulent pas descendre ni monter avec la commande Telis 4 rts malgré plusieurs programmation,il faut le faire manuellement

    Bonjour Virginie,

    Le problème n'est pas le même, celui qui est rencontré dans ce post est pour les ordres envoyer aux horaires programmés. Lorsqu'il appui sur les boutons montées et descentes de leur télécommande générales, tous les volets roulants fonctionnent bien.

    Dans votre cas, il semble que ce soit un problème de mémorisation de votre TELIS 4 RTS avec les 3 volets roulants qui refusent de monter.

    Bonne journée,

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien le même problème que Virginie. Quand je dit en manuel c'est en appuyant directement sur le bouton près du volet roulant. Il y a bien un problème de communication entre les boitiers.

    Bonjour Cyril,

    Vous mélangez complètement les différents produits SOMFY, Chronis RTS (horloge de commande), TELIS 4 RTS (Télécommande générale à plusieurs canaux) et Centralis UNO RTS (Récepteur radio avec interrupteur filaire en façade). Vos deux problèmes sont complètement différents.

    Oui, je vous confirme qu'il y a bien un problème de communication entre les différents éléments, mais les causes et solutions ne sont pas du tout les mêmes. Dans votre cas, vous n'arrivez plus à mémoriser de point de commande dans la mémoire de 3 Récepteur Centralis UNO RTS, le problème provient de ces Centralis UNO RTS, vu que le point de commande fonctionne avec d'autre Centralis UNO RTS.

    Bonne journée,

    MICHELLE F.
    MICHELLE F.

    MICHELLE F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je voudrais savoir comment résoudre le problème.
    J'ai cas identique la commande manuele (en façade) près du volet fonctionne bien. L'horloge l'heure est bien indiquée ainsi qu'en bas ou haut suite aux changements de piles. Le problème vient-il de la pile ?

    Bonjour Michelle,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez et ce que vous entendez par : "L'horloge l'heure est bien indiquée ainsi qu'en bas ou haut suite aux changements de piles."

    Bonne journée,

    MICHELLE F.
    MICHELLE F.

    MICHELLE F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    NOn fonctionnement aux heures prévues de montée et descente avec l'horloge. Il est par contre bien indiqué toujours l'heure prévue pour la descente - heure programmée et la montée
    Heure réelle bien affichée sur l'horloge.
    Donc s'agit-il d'une reprogrammation ??? si oui, comment faire ? A très bientôt ; merci d'avance

    Haut de page