Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème cellule exavia 500

Bonjour, j'ai la cellule RX qui a le voyant allumé en permanence.Le portail marche bien en automatique, mais quand je passe devant les cellules lors de la fermeture le portail continu à se fermer et la cellule ne détecte pas d'obstacle que faire ?? merci d'avance.

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,
    Il serait bien de tester le bus, avec un bout de fil faire un contact bref sur 3 et 4 bornier jaune, le portail s'ouvre t-il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    C'est une installation récente ou ancienne ?
    Cela a t-il déjà fonctionné normalement ?

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour richy .C
    C'est une installation récente . Depuis 2 jours le portail marche normalement maintenant, les cellules détecte l’obstacle alors que j'ai rien changé au câblage et ce matin les cellules ne fonctionné plus ??? Et 1h après elles se sont remise à fonctionner je comprend plus rien??? merci d'avance.

    Bonjour David,
    Il semblerait que les cellules soit défectueuse, il faudra les remplacer, prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Afin de gérer le retour de vos cellules auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai les mêmes symptômes avec mon exavia 500. Led allumée en permanence, s'éteint bien quand je coupe le trajet des photocellules mais mon portail continue gentiment de se refermer :-(
    Au secour
    Pour info le bus est testé et fonctionne.
    j'ai mis une paire de fil téléphonique ensemble donc 2x0,5 par port (ancienne installation montée avec ça et fils coulés dans le bitume )
    Merci à un yellow de me contacter rapidement
    Bonne journée
    Hervé

    Bonjour Hervé,

    Quelle tension avez-vous aux bornes 1 et 2 de chaque cellules ? Merci également d'effectuer une remise à zéro et de vérifier le fonctionnement suite à cela.

    Bonne Journée

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial,

    Je n'avais pas vu qu'il fallait simplement activer les cellules :-(
    Je pensais que le système les prenait en compte automatiquement ? L'explication arrive un peu tard dans la notice d'instructions ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique