Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème cellule exavia 500

Bonjour, j'ai la cellule RX qui a le voyant allumé en permanence.Le portail marche bien en automatique, mais quand je passe devant les cellules lors de la fermeture le portail continu à se fermer et la cellule ne détecte pas d'obstacle que faire ?? merci d'avance.

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour richy .C
    C'est une installation récente . Depuis 2 jours le portail marche normalement maintenant, les cellules détecte l’obstacle alors que j'ai rien changé au câblage et ce matin les cellules ne fonctionné plus ??? Et 1h après elles se sont remise à fonctionner je comprend plus rien??? merci d'avance.

    Bonjour David,
    Il semblerait que les cellules soit défectueuse, il faudra les remplacer, prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de gérer le retour de vos cellules auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai les mêmes symptômes avec mon exavia 500. Led allumée en permanence, s'éteint bien quand je coupe le trajet des photocellules mais mon portail continue gentiment de se refermer :-(
    Au secour
    Pour info le bus est testé et fonctionne.
    j'ai mis une paire de fil téléphonique ensemble donc 2x0,5 par port (ancienne installation montée avec ça et fils coulés dans le bitume )
    Merci à un yellow de me contacter rapidement
    Bonne journée
    Hervé

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Quelle tension avez-vous aux bornes 1 et 2 de chaque cellules ? Merci également d'effectuer une remise à zéro et de vérifier le fonctionnement suite à cela.

    Bonne Journée

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Merci Martial,

    Je n'avais pas vu qu'il fallait simplement activer les cellules :-(
    Je pensais que le système les prenait en compte automatiquement ? L'explication arrive un peu tard dans la notice d'instructions ...

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le meme probleme.
    Je vois en bas de page que pour Herve L, ca a fonctionne apres avoir « active les cellules ». Comment fait on pour « activer les cellules «  ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faudra effectuer la procédure d’effacement des réglages décrite dans votre notice, ensuite lorsque vous aurez de nouveau fait l'auto-apprentissage, les cellules seront activées automatiquement.

    Bonne journée,

    Haut de page