Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion à distance

Bonjour,
depuis mon changement de box (SAGEM), je ne peux plus me connecter à distance.

J'ai re-paramétré la nouvelle Box:

  • DCHP activé, plage jusqu'à XXX.XXX.X.250
  • @ IP fixe pour l'alarme en 192.168.X.2XX
  • creation de 2 lignes NAT/PAT (une pour le port 80, 1 pour le 443)
  • 1 ligne DMZ pour la centrale

Pour l'alarme:

  • DHCP desactivé (puisque celui de la box est activé)
  • accès à distance coché

Mon compte(mamaison.alarmesomfy.net)
Impossible de me connecter
Si je veux créer un nouveau compte, je débranche et rebranche l'alarme, mais elle n'est pas trouvée par le module de recherche.

JJe ne sais plus quoi faire
SOS!!!!!

Merci d'avance

luc R.
luc R.

luc R.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    J'ai enlevé la DMZ,
    coupure et remise secteur BOX et alarme

    Connexion à distance toujours impossible.

    Acces à mon compte: impossible

    Crrer un nouveau compte: La centrale n"est pas détectée

    Une autre idée ?

    Merci d'avance

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Voici les copies d'ecran.

    Une question, les DNS dans la config de l'alarme, doivent etre les memes que dans la config de la Box ?

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Les DNS sont identiques:

    Box avec DNS 192.168.1.1

    Alarme DNS 192.168.1.1

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    voici le résutat de mon ipconfig /all

    je vois des DNS 192.168.1.1, rien d'autre

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Pas de modif à effectuer, les DNS de l'alarme étaient déjà à 192.168.1.1 (voir copie ecran)

    Est-ce normal que le ipconfig me retourne cette valeur?

    Si vous ne trouvez pas les DNS avec ipconfig, vous les trouverez dans le menu administration de votre box FAI dans les informations système.
    Ca ne peut pas être 192.168.1.1

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    arf quand je vais sur
    mamaison.alarmesomfy.net,
    je tombe sur ma box.

    Je comprends plus rien, mais c'est peut-être une piste ??

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    J'ai recopié les DNS conformément à votre tuto.

    mamaison.alarmesomfy.net me renvoie tjrs vers ma box

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Apres 10 min d'attente, toujours pas de centrale :-(

    (j'avais déjà essayé cette manip plusieurs fois)

    Juste pour info, le lien ne correspond pas au tutoriel (c'est avec l'interface web, pas avec le clavier LCD)

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Du nouveau,
    je viens de me rendre compte que ma connexion àdistance etait possible en http, et ne fonctionne pas en https.

    Quelqu'un a une idée ??

    Bonjour Luc,
    Suite à une mise à jour des navigateurs internet, il n'est actuellement pas possible de vous connecter via la connexion HTTPS.
    N'ayant pas encore de solutions à cela, il faudra vous connecter via la connexion HTTP.

    Bonne journée.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour Luc,
    Suite à une mise à jour des navigateurs internet, il n'est actuellement pas possible de vous connecter via la connexion HTTPS.
    N'ayant pas encore de solutions à cela, il faudra vous connecter via la connexion HTTP.

    Bonne journée.

    Merci Gladys.B pour cette réponse, mais combien de temps encore, faudra t-il attendre pour pouvoir se connecter à distance et en toute sécurité (HTTPS) sur nos alarmes. Seront nous avertis lorsque vous aurez trouvé un dépannage fiable?

    Bonjour René,

    Les utilisateurs nous ayant remonter ce dysfonctionnement sont listés donc oui vous serez informé d'une solution, dès qu'il y en aura une.

    Bonne journée.

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Merci beaucoup,

    Nous attendons donc tous la solution avec impatience.

    Haut de page