Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Porte équipée d'un GDK 4000 retombe après ouverture

Bonjour,

Ma porte de garage équipée du système GDK 4000 fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine.
Mais depuis quelques jours, lors de l'ouverture de celle-ci, une fois la fin de course atteinte, un claquement retentit et la porte retombe.
Je dois "aider" la porte en fin de course pour éviter ce désagrément.

Je précise que la course se passe bien, c'est à dire, qu'elle ralentit bien lorsqu'on arrive en fin de course, mais il y a ce relâchement en toute fin que je ne comprends pas.

Auriez-vous une piste ?

Pour information, je ne connais pas l'historique de l'installation, car il s'agit d'un logement que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans et tout fonctionnait très bien jusque là.

Merci d'avance !

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    Richy C.

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    Donc, si le décrochement est mécanique et vous semble venir de la tension du câble qui déverrouille, détendez le câble.

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    Bonjour,
    Je me demande s'il n'y a pas un problème d'équilibrage de la porte.
    Précisez si le décrochement est mécanique, déverrouillage.
    Je pense aussi que le système de verrou lâche parce qu'il est usé d'avoir à fournir trop d'effort à tirer la porte.

    Bonjour,
    Je dois avouer que je ne comprends pas ce que vous me demandez.

    Je peux essayer de reformuler ce que j'observe : en bout de courses, lorsque les deux deux bouts entrent en contact, il y a un claquement et les deux morceaux se séparent.
    En observant j'ai l'impression que c'est peut être juste un problème de réglage sur la tension du câble qui se trouve sur la poignée.

    Bonjour Patrice,
    Visiblement il y a un problème de Chariot et navette
    il faudra les remplacer, voir la boutique
    http://boutique.somfy.fr/porte-garage/chariot-navette.html

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