Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy box et zwave

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un box domotique pour pilotes un détecteur de mouvement FIBARO (zwave), un détecteur d'ouverture (zwave) et mes volets roulant somfy. Malheureusement mes volets répondent aléatoirement. Du coup de souhaite faire l'inverse, acheter une somfy box qui pilotera correctement mes volets mais j'ai besoin de connaitre si celle ci est pleinement compatible avec les module Fibaro? je souhaite vraiment faire des scenario avec les détecteurs de présence et température et le volet.

Donc la Somfy box permet elle d'associer sans problème les module Fibaro.

Merci

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    J'ai envie d'ajouter : Pour l'instant ! Il y a déjà des micromodules et la prise en Zwave qui sont compatibles, nuls doutes que de nombreux accessoires viendront s'ajouter.
    Par contre Mathieu, il faut rajouter à la box un clef usb qui permet de piloter le Zwave.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Comme l'a dit Robert, a ce jour la Somfy Box ne supporte pas le Z-wave.
    Le Z Wave sera pris en charge lors de la mise a jour Tahoma v2 prévu mais la compatibilité avec les modules Fibaro, rien de moins sur.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci, du coup ca confirme les craintes, il est difficile de tout piloter sans un equipement unique....

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai une zipabox avec le module pour contrôler les somfy mais je n'ai aucun retour d'information sur les volets (ouvert ou fermé) j'ai un module fibaro de détection de présence et température avec lequel je veux faire des scénarios.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rts, de part sa technologie ne permet pas le retour d'information.... @Mathieu À

    Inutile d'acheter une Somfy box puisque vous avez le module d'extension RTS.
    Si le fonctionnement est aléatoire c'est sans doute que vous êtes en limite de portée, essayez d'optimiser la transmission radio ou, si vos volets RTS sont filaires, remplacez les commandes RTS par des commandes ZWave, vous améliorerez le réseau et la portée radio.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour toutes ces informations.
    C'est plus compliqué que je ne l'imaginais...

    Haut de page