Cette question a été résolue

Problème de fermeture de volet roulant de garage

Bonjour, nous avons une porte de garage avec un boitier somfy axroll type F880d10 c avec barre palpeuse. La porte de garage ne se ferme plus complétement, je dois relever le volet de 3 à 6 fois pour le fermer complétement. Que faire? une indication sur l'écran: "C4" fermeture en cours,le voyant passe à C6 cellule fermeture occultée et s'arrete. Merci pour votre retour. Frédéric LEFRANC

frederic L.

    Sylvain C.

    Bonjour Frederic,
    nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur, le problème persiste t-il ?

    Les autres réponses

    frederic L.

    Ou se trouve les cellules ?

    Sylvain C.

    Les cellules se trouvent en en principe de chaque coté de la porte contre le mure, à une hauteur de 30cm du sol.

    frederic L.

    Je regarde demain matin et vous donne une réponse.
    Merci pour votre aide.

    frederic L.

    Désolé, je viens de regarder dans la glissière, pas de capteur. De plus, quand le volet est en haut, parfois, il ne fait que 10 cm donc assez haut et il se bloque déjà.

    Sylvain C.

    Bonjour Frederic,
    Peut-être avez vous une barre palpeuse pour la sécurité d'obstacle ?

    frederic L.

    Effectivement, j'ai une barre palpeuse

    Sylvain C.

    Quel type de bar palpeuse radio ou autre ?

    frederic L.

    Là, vous me poser une colle. Je pense filaire car j'ai un fil qui cours du boitier jusque sur la dernière latte du volet

    Sylvain C.

    Il faudra vérifier le bon fonctionnement de cette bar.

    frederic L.

    Et comment je vais pour vérifier ??

    Sylvain C.

    Selon le type avec un multimètre, si il est radio vérifiez les piles.

    frederic L.

    Pas de pile, Il est bien branché éclectiquement, pas de pile dans le boitier. J'ai débranché puis rebranché les fils, j'ai changer la sortie de fil d'antenne et mise le point 19 au lieu de 20, mais j'ai toujours le meme problème

    Sylvain C.

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur pour faire un diagnostic.

    Frederic M.

    j ai exactement le meme problème avec un boitier simu c6 cellule occultée 5,6 fois pour fermer la porte

    Sylvain C.

    Bonjour Frederic,
    Avez vous vérifié les poins cités plus haut ? notamment;
    "nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur"