Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Configuration Caméra IP avec alarme somfy

Bonjour,

j'ai fait l’acquisition de 3 caméras IP Axis, Somfy.
Je suis la procédure (câble Ethernet relié à ma neufbox et à la caméra, puis connexion sur mon compte installateur, "Mes caméras")
A cet instant s'affiche en dessous de réglages "Liaison transmetteur @ --> tél, prochaine mise à jour dans 1 min"
Puis je clique sur "réglages", je branche sur le secteur ma caméra, j’actualise par le suite, mais toujours la même indication "pas de caméras enregistrées"
En sachant, que je n'ai pas touché aux boutons situés à l'arrière, et que j'ai fait l'essai avec les 3 caméras mais toujours le même résultat...

Quelle pourrait être la solution à mon problème ? Vous remerciant par avance.

Aurélia M.
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    Aurélia M.
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    Aurélia M.

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    Bonjour,

    Ce sont des caméras intérieurs

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonjour , j'ai le meme probleme chez moi avec 2 camera axis interieur . Elle sont enregistrées dans ma somfy box mais pas dans mon alarme . merci bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Pascal,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de précisons sur le problème que vous rencontrez, ainsi que les tests que vous avez déjà effectués ?

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonjour pascal , voila ou j'en suis avec mes cameras , elles sont dans ma somfybox mais je n'ai plus acces /message perte de connection avec le server . Sinon j'ai crée un compte alarmesomfy.net , j'ai ouvert un port https:443 & http/80 pour ma centrale alarme . Avec ma somfybox tous fonctionne tres bien , portail , eclairage , alarme , avec l'application tahoma telephone . Quand je me connect a ma centrale par le biais de l'adresse ip locale j'ai interface pour m'identifier en installateur , je clic sur mes camera je peux observer que j'ai pas de liaison entre server/transmetteur . donc quand je clic sur réglages impossible de me connecté au server . Je comprend plus rien car il y a quelques jours j'avais cette connection , dans synthése de communication ( verifier l'alimmentation secteur de la centrale et de la box, le cable réseau et la connection internet . J'ai vérifier revérifier et toujours le meme probléme . Merci bon week-end .

    pascal
    pascal

    pascal

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    Re bonsoir ok j'ai retrouvé la connection server/transmetteur , mais maintenant je n'arrive plus a me connecté sur alarmesomfy.net quand je veux me connecté je tombe sur ma livebox , donc je vais changé les ports https:443 par 4443 , http:80 par 8080 dans ma livebox et ma centrale . Sinon pas de camera avec l'application tahoma toujours meme message . Je vais remettre mes camera en ethernet plus en wifi et j'espere pouvoir les enregistrés dans ma centrale alarme .Bonne soirée

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonjour , j'ai trouvé ma réponse ici https://www.somfy.fr/produits/1875110/camera-ip-wi-fi-int... . Je pouvais chercher longtemps , je pense que mes camera sont bonnes pour un retour SAV car j'ai du toucher au bouton derriere pourquoi j'en sais rien . Voila en gros mes probleme . Je vais essayé de voir comment faire Lundi avec Somfy . Bon week-end .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos caméras AXIS Somfy ? S'agit-il de caméra M1004-W ou M1011-W ?

    Pour informations, les caméras M1004-W sont uniquement compatibles avec les box domotiques (Somfy Box & TaHoma), alors que les caméras M1011-W (plus commercialisées à ce jour, ni fabriquées à ce jour) étaient compatibles avec les box domotiques ou les systèmes d'alarme Protexiom et Protexial (fabriqués après Janvier 2012), il est impossible de mémoriser une caméra dans les deux systèmes à la fois.

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonsoir Thomas , merci pour cette réponse , mes cameras sont des M1004-W . Elle ceux sont très bien installées sur ma somfybox , par contre oui impossible avec mon alarme ( protection) ;
    J'ai essayé sans résultat , depuis je n'ai plus d'image avec l'application tahoma avec ma somfybox , j'ai un message erreur ( perte de réseau server ) ? . J'ai ouvert un compte alarme somfy.net , ouvert les ports 443,80 dans ma livebox . J'essaye de me connecté au server pour voir peut-être mes cameras sans succés . J'ai peut-être fais une bêtise d'avoir toucher les deux petit bouton a l'arrière ? . Je crois pas que cela est fais un reset car j'ai lu dans la doc axis que pour faire un reset il fallait tenir la bouton appuyé , remettre l'alim , attendre entre 15 / 30 s et relâché . Je pense que je vais renvoyé les cameras au SAV somfy . Voila ou j'en suis , encore merci bonne soirée .Amicalement Pascal .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous lu ma réponse précédente ?

    "les caméras M1004-W sont uniquement compatibles avec les box domotiques (Somfy Box & TaHoma)"

    Votre Caméra ne sera donc pas compatible avec votre système d'alarme, mais uniquement avec la box domotique. Afin de retrouver le fonctionnement de votre Caméra avec TaHoma, pourriez-vous supprimer cette dernière de votre interface et la remémoriser ensuite ?

    Le Reset de la caméra M1004-W n'a aucune incidence sur son fonctionnement.

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

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    Bonjour Thomas , désolé pour le retard . Donc j'ai fais ce que vous m'avez indiqué : supprimé puis ajouter , cela a fonctionné avec une camera sur deux , l'autre impossible de l'ajouter . J'ai meme essayé un reset sans succès . Concernant mon alarme oui j'ai lu que ce type de caméra n'etait plus compatible . Je pense que je vais renvoyé au SAV l'autre . Encore merci pour l'aide car grace a vous j'ai reussi a en retrouvé une sur deux . Bon week-end a bientot Amicalement Pascal

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