Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dexxo Compact RTS-démarrage

Bonjour,
Je viens d'installer une porte de garage équipée d'une motorisation Dexxo Compact RTS.
Seule la lampe clignote 3 fois à la mise sous secteur. L'action sur la touche B pendant un temps relativement long provoque la mise sous tension de l'ampoule. Pas d'action si l'on appuie sur la touche A.

Je suppose que les trois clignotements correspondent à un code erreur.
Pourriez-vous m'indiquer le type de défaut?
Merci....

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Thierry,
    Défaut cellules Vérifier qu’aucun obstacle ne provoque une détection des
    cellules.
    Vérifier le câblage des cellules ou faire un pont entre les
    bornes 1 et 2 si pas de cellules installées.
    Vérifier le bon alignement des cellules.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai déjà contrôlé que le shunt était bien en place. Je l'ai même changé et même résultat.
    Je précise que ce sont des clignotements de l'ampoule et non des clignotements de la led B.
    Ces 3 clignotements apparaissent lors de la mise sous tension du boitier. Normalement il ne devrait y avoir que deux clignotements de l'ampoule.

    Cdlt

    Bonjour Thierry,
    Sur la notice la seul anomalie sur l'ampoule est: <Une utilisation répétitive donnant lieu à
    un allumage continu de la lampe, peut conduire à une extinction automatique due à une
    protection thermique>
    Ce qui ne répond pas à votre problème.

    Il faudra attendre qu' un Yellows (employé de Somfy) "ou autre", apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    Bonjour Thierry,

    Nous n'avons pas de code erreur correspondant à un clignotement de l'ampoule 3 fois.
    Pourriez-vous donc m'indiquer si les leds A et B sont allumés ou clignotantes?

    Merci.

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci peut-être tardif, mais je persiste dans mon comptage de clignotement de lampe au démarrage : 3.
    Après une semaine de repos (coupure de l'alimentation), la lampe a clignoté 3 fois et en insistant sur les combinaisons de touches A et B j'ai pu réinitialiser la motorisation et la porte se déplace convenablement.

    Petit détail sur votre site afin d'aider peut-être plus rapidement : Un numéro de téléphone serait utile!!!!

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique