Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Compact RTS-démarrage

Bonjour,
Je viens d'installer une porte de garage équipée d'une motorisation Dexxo Compact RTS.
Seule la lampe clignote 3 fois à la mise sous secteur. L'action sur la touche B pendant un temps relativement long provoque la mise sous tension de l'ampoule. Pas d'action si l'on appuie sur la touche A.

Je suppose que les trois clignotements correspondent à un code erreur.
Pourriez-vous m'indiquer le type de défaut?
Merci....

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry,
    Défaut cellules Vérifier qu’aucun obstacle ne provoque une détection des
    cellules.
    Vérifier le câblage des cellules ou faire un pont entre les
    bornes 1 et 2 si pas de cellules installées.
    Vérifier le bon alignement des cellules.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai déjà contrôlé que le shunt était bien en place. Je l'ai même changé et même résultat.
    Je précise que ce sont des clignotements de l'ampoule et non des clignotements de la led B.
    Ces 3 clignotements apparaissent lors de la mise sous tension du boitier. Normalement il ne devrait y avoir que deux clignotements de l'ampoule.

    Cdlt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    Sur la notice la seul anomalie sur l'ampoule est: <Une utilisation répétitive donnant lieu à
    un allumage continu de la lampe, peut conduire à une extinction automatique due à une
    protection thermique>
    Ce qui ne répond pas à votre problème.

    Il faudra attendre qu' un Yellows (employé de Somfy) "ou autre", apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous n'avons pas de code erreur correspondant à un clignotement de l'ampoule 3 fois.
    Pourriez-vous donc m'indiquer si les leds A et B sont allumés ou clignotantes?

    Merci.

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci peut-être tardif, mais je persiste dans mon comptage de clignotement de lampe au démarrage : 3.
    Après une semaine de repos (coupure de l'alimentation), la lampe a clignoté 3 fois et en insistant sur les combinaisons de touches A et B j'ai pu réinitialiser la motorisation et la porte se déplace convenablement.

    Petit détail sur votre site afin d'aider peut-être plus rapidement : Un numéro de téléphone serait utile!!!!

    Cordialement.

    Haut de page