Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur de volet roulant?

Bonjour,
J'ai fais poser en septembre 2006 deux volets roulants équipés de moteur Somfy. Compte tenu que les dits volets sont ouverts le matin et fermés le soir il y a donc deux manœuvres. Soit au bout de presque 9 ans 6388 manœuvres.
Or, un de ces moteurs a "grillé" et le deuxième menace de lâcher prochainement.
Votre marque fait de la publicité à la télévision vantant la grande qualité des moteurs Somfy.
Dans ces conditions, pourquoi un moteur ne peut-il pas supporter moins de 7000 manœuvres?
C'est quand même un peu léger quand on pense qu' un frigo qui tourne presque en permanence tient de 10 à 15 ans. De plus, j'ai attendu 8 mois que le réparateur vienne et me facture 330 €.
Je vous avoue que je ne suis pas du tout satisfait par votre marque!
B. PAUTAL

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La durée de vie d'un moteur de volet roulant peut être variable en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, le vieillissement du volet roulant peut entraîner des frottements supplémentaires qui n’existaient pas à l’installation et qui demandent au moteur une force supplémentaire.

    En effet, la puissance du moteur adéquat est calculée par les fabricants de volet en fonction d'un poids et d'un coefficient de frottement. Avec le vieillissement des volets, ces coefficients augmentent.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (6)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Bernard.
    Bonjour,
    Seul un Yellow "employé de Somfy" pourra apporter une réponse à votre question sur ce post.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    J'ai bien compris votre message mais comment fait-on pour contacter un Yellow?
    Cordialement,
    BP

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par écrit sur ce post.
    Toutes les questions sont lues vous aurez une réponse par les Yellow's.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Sylvain,
    Donc, si j'ai bien compris, je demande qu'un Yellow lise mon texte et me réponde!
    Alors j'attend,
    BP

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien compris il suffit de patienter.

    Bonjour,
    Dsl de te répondre cela, mais ton moteur à 9 ans !!! Achète un produit concurrent et ce sera pareil voir beaucoup moins.

    Pour ton instal, si tu as attendu 8 mois pour qu'il intervienne, change d'instal. Somfy te trouve un RDV sous 72h : https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Pour répondre à ta question sur le nombre de manœuvre, je te retourne une nouvelle question : Combien de fois en 9 ans as-tu entretenu ton volet roulant pour limiter les frottements ?
    http://www.provoletroulant.fr/entretien-volet-roulant/

    Le moteur doit lever et descendre ton volet roulant. Des frottements peuvent réduire la durée de vis de ton moteur (par exemple).

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Bernard.

    J'ai le même problème que vous et l'histoire du frottement c'est du pipeau,c'est juste pour vous culpabiliser, les tabliers sont guidés par des rails tapissé de feutre donc le frottement est quasi nul. Je pense que la qualité de fabrication et le choix des matériaux n'est pas à la hauteur de la publicité faite et que ces fameux moteurs ne méritent pas le prix exorbitant pratiqué. Enfin j'ai vu sur internet des moteurs d'une marque concurrente à 79 euro garantis 5 ans, chercher l'erreur. Ils sont certainement fabriqués en chine mais quelle différence avec la Tunisie.
    Enfin si Somfy est ce qu'il veux prétendre, j’attends l'envoie de trois moteurs pour remplacer ceux HS, je prendrai même leurs remplacement à ma charge, mais je n'ai aucun doute sur l'issue.
    Si je me trompe je présenterez mes excuse à Somfy sur le forum.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gilles,
    Tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas un problème de frottement, le volet joue largement dans ses glissières. Je pense, moi, que les moteurs sont sous-dimensionnés, car on les entend "grogner" quand ils démarrent!
    En conclusion, Somfy est une marque largement surfaite,
    Cordialement,
    BP

    Ok Bernard, partons du principe que ton moteur est sous-dimensionné. C'est donc c'est le fabricant du moteur qui est en cause et non le fabricant du volet qui intègre ces moteurs si je comprends bien ?

    Je le répète mais ton moteur à 9ans !!! Tu pensais que ton moteur allait durer 30ans ? Si tu espérais une durée de vie de cet ordre, remet une manivelle.

    Concernant les frottements, il n'y a pas que les coulisses à regarder sinon ce serait trop facile mais il y a aussi la flasque, les tulipes de guidage, les attaches de tablier, les embouts de lame etc. Quoi qu'il en soit, ton volet vieillit et les frottements augmentent que tu le veuille ou non.

    Haut de page