Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la longueur exacte d'un GDK 3000 ?

Bonjour

Je souhaite installer une motorisation Somfy GDK 3000 sur ma porte de garage (basculante débordante).

La notice indique pour ce produit une longueur hors-tout de 3m22, ce qui est supérieur de quelques centimètres à la longueur dont je dispose pour faire cette installation (3m10 maximum).

Or, j’ai eu l’opportunité de voir ce produit démonté dans un magasin, et j’ai constaté qu’il se composait de 3 rails de 80 cm chacun, ainsi que du bloc moteur plus rail, d’une longueur de 67 cm, ce qui fait qu’une fois monté, la longueur devrait normalement être de 3 x 80 cm + 67 cm = 307 cm. En comptant un débattement par exemple de 3 cm pour la patte de fixation du rail au mur, on arriverait donc au maximum à 310 cm et non 322, ce qui me permettrait alors de faire mon installation.

Les diverses vidéos et notices consultées sur Internet semblent confirmer qu’il n’y a rien d’autre, dans la longueur, que le bloc moteur, les 3 rails et la patte de fixation.

Pourriez-vous me confirmer ce calcul, ou à défaut me dire ce qui justifie les 3m22 indiqués dans la notice ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    après mesure sur mon GDK: 3.22 m (le bloc fait 82cm + 3x80 de profilés)
    par contre suivant comment s'ouvre votre porte vous pouvez facilement recouper un profilé à 65 .

    Haut de page